SOURCE: Graduate Management Admission Council

Graduate Management Admission Council

25 juin 2014 11h05 HE

La prévisualisation des notes fait désormais partie de l'examen Graduate Management Admission Test

Les candidats pourront consulter leurs notes avant de décider de les diffuser

RESTON, VIRGINIE--(Marketwired - Jun 25, 2014) - Le Graduate Management Admission Council(R) a annoncé aujourd'hui que les futurs étudiants en écoles de commerce passant l'examen Graduate Management Admission Test(R) (GMAT(R)) seront désormais en mesure de prévisualiser leurs notes non officielles avant de décider de les diffuser ou de les annuler. L'option de présentation des notes est accessible à tous les candidats et prendra effet dans les près de 600 centres d'examen à travers le monde qui administrent l'examen GMAT commençant le vendredi 27 juin 2014.

« Nous sommes heureux de proposer cette option au titre de nos efforts de simplification de la préparation et du passage de l'examen GMAT », a déclaré Ashok Sarathy, vice-président de la gestion des produits du GMAC. « Cette nouvelle option de diffusion des notes fournit aux candidats un surcroît de confiance et de maîtrise vis-à-vis de ce processus et de la manière dont leurs résultats sont présentés aux écoles. »

L'examen GMAT est exclusivement proposé par voie informatique dans des centres d'examen répartis dans le monde entier. Le Graduate Management Admission Council, une association d'écoles de commerce à but non lucratif, administre cet examen utilisé dans le cadre de l'admission de plus de 6 100 titulaires de diplômes de commerce et de gestion à l'échelle mondiale.

Les candidats ont la possibilité de déclarer ou d'annuler leurs résultats immédiatement après avoir passé l'examen et avant de quitter le centre d'examen.

Conformément à ce nouveau processus, les candidats prendront connaissance de leurs notes non officielles - Raisonnement Intégré, Quantitatif, Verbal et Total - et auront deux minutes pour décider de les accepter ou pas. En l'absence de décision, leurs notes seront annulées.

De plus, les candidats décidant d'annuler leurs notes au centre d'examen seront en mesure de les rétablir dans les 60 jours suivant la date de leur examen, moyennant la somme de 100 USD. Passé ce délai, il ne sera plus possible de rétablir leurs notes.

M. Sarathy a ajouté : « S'il y avait deux choses à recommander aux candidats afin qu'ils puissent tirer le meilleur parti de cette nouvelle option, je dirais :

  • Décidez des notes que vous êtes prêt à accepter, afin de répondre sans hésiter lorsque l'on vous demandera de décider si elles doivent être diffusées ou annulées.
  • Gardez à l'esprit que vous avez 60 jours pour rétablir des notes que vous auriez annulées avant de choisir finalement leur diffusion.

Les notes d'évaluation de la Rédaction analytique ne sont pas affectées par ce changement. Elles ne sont pas incluses dans les relevés de notes non officiels disponibles dès à présent, mais figurent dans les rapports de notes officiels transmis sous 20 jours.

« Le GMAC est déterminé à aider les écoles et les étudiants à entrer en contact, et nous estimons que ce changement, en facilitant l'expérience vécue lors du passage de l'examen, peut en partie renforcer ces liens », a conclu M. Sarathy.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Tracey Briggs, directrice des relations avec les médias pour le GMAC, (703) 668-9726 ou tbriggs@gmac.com.

À propos du GMAC : Le Graduate Management Admission Council (gmac.com) est une organisation éducative à but non lucratif d'écoles supérieures de commerce de premier plan. Il est aussi propriétaire du Graduate Management Admission Test (GMAT), qui célèbre actuellement ses 60 ans et continue d'être utilisé dans le cadre de plus de 6 100 programmes supérieurs de gestion et de commerce à travers le monde. Le GMAC est basé à Reston, en Virginie, et possède des bureaux régionaux à Londres, New Delhi et Hong Kong. Seul examen normalisé conçu expressément pour les programmes internationaux d'enseignement supérieur en gestion et commerce, le GMAT est proposé en permanence dans près de 600 centres d'examen répartis dans plus de 113 pays. Pour de plus amples informations sur l'examen GMAT, veuillez consulter le site mba.com. Pour obtenir un complément d'information sur le GMAC et accéder à des ressources supplémentaires à l'attention des médias, veuillez consulter le site gmac.com/newscenter.

Renseignements



  • Tracey Briggs
    Directrice des relations avec les médias pour le GMAC
    (703) 668-9726
    tbriggs@gmac.com