SOURCE: Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

14 oct. 2015 06h00 HE

La principale application santé de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC est encore meilleure

Une blogueuse poursuit son programme de perte de poids (plus de 60 kg, soit 135 livres) avec l'application <30 jours et affirme que celle-ci encourage les personnes à garder de saines habitudes de vie et à prévenir les maladies du cœur et les AVC

TORONTO, ON--(Marketwired - 14 octobre 2015) - La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC (la " Fondation ") a présenté aujourd'hui à la population du pays un outil puissant pour l'aider à s'engager dans une meilleure santé cardiovasculaire : l'application <30 jours nouvellement mise à jour. L'application <30 jours (moins de 30) a été classée parmi les principales applications santé téléchargées au Canada lorsqu'elle a été offerte pour la première fois au public en 2012, permettant aux utilisateurs d'obtenir de l'information et de relever des défis quotidiens personnalisés.

Après avoir fait l'essai de l'application mise à jour, l'auteure et conférencière Ann Douglas l'a jugée " inspirante ". Pendant des années, Ann s'est battue pour être en meilleure santé, et ce n'est qu'au moment où elle a découvert un autre outil électronique de la Fondation, l'Évaluation du risque cardiovasculaire, qu'elle s'est finalement engagée dans la santé en perdant 61 kg (135 livres). " Cela m'a pris cinq décennies pour comprendre que cette stratégie de modération n'est pas une escroquerie et qu'elle fonctionne réellement, affirme Ann. Maintenant, avec l'application <30 jours, je peux continuer à me mettre au défi et à améliorer mes points faibles persistants : la gestion du stress et l'alimentation intelligente. "

" La nouvelle version de l'application <30 jours permet d'approfondir vos antécédents de santé et de savoir ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse d'alimentation, de poids, d'activité physique, de gestion du stress ou d'autres facteurs de risque comme le tabagisme et la consommation d'alcool. En s'appuyant sur cette information, l'application nouvellement mise à jour offre des défis personnalisés et une expérience gratifiante, affirme Ahmad Zbib, directeur, Santé numérique et innovation, à la Fondation. Même s'il existe des dizaines de milliers d'applications santé dans l'univers numérique, la population peut être certaine d'obtenir des renseignements crédibles et pratiques avec la Fondation. "

La nouvelle version de l'application comprend les éléments suivants :

  • quatre fois plus de défis disponibles (il en existe maintenant 600);
  • la capacité d'explorer et de personnaliser les défis;
  • une description des facteurs de risque et des éléments visuels améliorés;
  • l'établissement d'objectifs pour garder les utilisateurs motivés;
  • un compte de pas;
  • une section de jeu-questionnaire amusant;
  • des plateformes iOS (Apple) et Android (Google).

Les améliorations apportées à l'application <30 jours ont été rendues possibles grâce au soutien généreux de Desjardins Assurances et de Pharmaprix/Shoppers Drug Mart. Jusqu'à 80 % des maladies du cœur et des AVC précoces peuvent être évités en adoptant un mode de vie sain, y compris une saine alimentation. Les maladies du cœur et l'AVC sont deux des trois principales causes de décès au pays, et sont responsables de 27 % de tous les décès.

La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu'organisme bénévole de bienfaisance en santé, nous nous efforçons chaque jour d'améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé. fmcoeur.ca

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
    Maryse Bégin
    Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
    maryse.begin@fmcoeur.qc.ca
    514-871-8038, poste 232