Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

11 août 2016 13h00 HE

La principale salle de spectacles de Laval se refait une beauté

Le gouvernement du Canada soutient la mise à niveau de la salle André-Mathieu

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 août 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de 600 000 dollars à la Corporation de la salle André-Mathieu pour la mise à niveau de la principale salle de spectacles de Laval. Elle était accompagnée de Mme Eva Nassif, députée de Vimy.

Cette somme, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra notamment d'améliorer le confort et la sécurité des usagers, en plus d'offrir des conditions de diffusion optimales pour le public, les artistes et les créateurs.

Les faits en bref

  • Issue d'un partenariat entre le Collège Montmorency et la Ville de Laval, la Corporation de la salle André-Mathieu est un diffuseur et un gestionnaire culturel qui a pour mission de favoriser la diffusion des arts, principalement les arts de la scène, sur le territoire lavallois en présentant une variété de spectacles et d'activités.
  • Inaugurée en 1979, la salle André-Mathieu est un lieu de diffusion d'envergure dans la région lavalloise, en plus d'être l'hôte des concerts de l'Orchestre symphonique de Laval.
  • Le projet de mise à niveau inclut le remplacement des sièges de la salle de spectacles, des travaux d'amélioration de l'acoustique, la rénovation des accès à la scène, la rénovation du foyer, la mise aux normes des accès et des salles de bain, l'acquisition d'équipements d'éclairage, de scène et de sonorisation numérique ainsi que l'acquisition d'une conque d'orchestre.
  • Le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Laval, le Collège Montmorency et Tourisme Laval participent également à ce projet.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux d'aider la salle André-Mathieu à poursuivre sa vocation culturelle en bénéficiant de conditions de diffusion optimales. Les travaux de modernisation permettront à ce haut lieu de la culture d'entrer dans l'ère numérique et de présenter des spectacles novateurs à un public avide de découvrir le talent et la créativité de nos artistes. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« La salle André-Mathieu joue un rôle primordial dans la diffusion des arts de la scène sur le territoire lavallois et au Québec. L'appui de Patrimoine canadien lui permettra de se procurer de l'équipement moderne et de continuer à réunir les petits et les grands en vue d'assister à des productions artistiques de qualité, rehaussées par des technologies de pointe. »

- Mme Eva Nassif, députée de Vimy

« Merci à Patrimoine canadien pour son soutien financier, celui-ci nous permettra de compléter les travaux déjà entrepris et de bonifier l'expérience, autant auprès des spectateurs, que des artistes et créateurs d'événements et de spectacles! »

- Mme Julie Perron, directrice générale, Corporation de la salle André-Mathieu

Liens connexes

Corporation de la salle André-Mathieu

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca