SOURCE: Ultimate Risk Solutions

Ultimate Risk Solutions

11 févr. 2013 13h19 HE

La prise en charge du cloud computing au sein du logiciel Risk Explorer™ permet l'exécution de grands modèles de capital économique en quelques minutes ou secondes au lieu de plusieurs heures ou jours

NEW YORK, État de New York--(Marketwire - Feb 11, 2013) - Pour la première fois, Risk Explorer(TM), le modèle d'analyse financière dynamique d'Ultimate Risk Solutions, LLC (URS), a réduit le temps de traitement des grands modèles de capital de plusieurs heures à quelques minutes en exploitant la puissance du cloud computing, comme l'a annoncé Alex Bushel, fondateur et PDG de la société. « En utilisant les solutions de cloud computing disponibles dans le commerce, Risk Explorer(TM) permettra d'accélérer ces traitements de façon spectaculaire, améliorera leur efficacité et réduira leur coût pour les entreprises qui ont besoin de grands modèles », a déclaré M. Bushel.

M. Bushel a expliqué que durant les tests menés, le recours au cloud computing a réduit le temps requis pour traiter 50 000 simulations d'un très grand modèle de sept heures à seulement cinq minutes. Des modèles de toutes les tailles imaginables peuvent maintenant être exécutés à un coût additionnel minime, littéralement en quelques minutes, sur la plateforme Risk Explorer(TM) utilisant la technologie cloud grâce à cette évolution exclusive présentée par URS.

« Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, les assureurs et les réassureurs élaborent de plus en plus fréquemment des modèles toujours plus grands dont le traitement exige de plus en plus de temps, même sur plusieurs processeurs. Dans certains cas, les temps d'exécution prolongés ont handicapé ou rendu ces grands modèles inutilisables en tant qu'outils décisionnels efficaces. Grâce au cloud computing sur Risk Explorer(TM), les entreprises peuvent bénéficier de tous les avantages de l'analyse financière dynamique, sans le coût et les longs délais de traitement qui sont aujourd'hui nécessaires », a-t-il précisé.

Présentée lors de la réunion des utilisateurs de Risk Explorer qui s'est tenue à Londres le 7 février, cette nouvelle fonctionnalité de cloud computing a été très bien accueillie par l'assemblée.

URS est un développeur indépendant de logiciels d'analyse financière dont les produits sont utilisés par de nombreux assureurs, réassureurs, courtiers et régulateurs comptant parmi les plus importants au monde. Cette société possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suisse, en Espagne, en Italie, à Hong Kong, en Thaïlande, en Russie et en Chine. Fondée en 2001, URS est devenue l'un des principaux fournisseurs d'outils d'analyse financière dynamique de l'industrie mondiale de l'assurance.

Pour obtenir plus d'informations sur la réduction des temps de traitement grâce à Risk Explorer(TM) associé au cloud computing, veuillez contacter info@ultirisk.com.

Renseignements