SOURCE: La Mancha Resources

La Mancha Resources

15 juin 2012 08h40 HE

LA PROPRIÉTÉ WHITE FOIL DE LA MANCHA DÉMONTRE UN POTENTIEL SOUTERRAIN CAR SA MINÉRALISATION SE POURSUIT SUR 350 M SOUS LA RESSOURCE ACTUELLE

PARIS--(Marketwire - Jun 15, 2012) - La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA)

FAITS SAILLANTS :

  • Les résultats préliminaires des forages à White Foil indiquent que la minéralisation s'étend au moins jusqu'à 600 mètres sous la surface (la ressource actuelle s'étend jusqu'à 250 mètres sous la surface)
  • Les résultats à White Foil suggèrent que la ressource pourrait s'accroître de façon importante; une nouvelle estimation de la ressource est attendue d'ici la fin de 2012
  • Le programme de forage de 10 000 m en cours devrait être achevé d'ici la fin de juillet 2012
  • Les résultats à White Foil indiquent qu'il y a un potentiel d'agrandissement important de la fosse et d'une exploitation souterraine par des méthodes de minage en vrac
  • Les résultats de forage en profondeur à Frog's Leg montrent des intersections à basse teneur à 100-250 mètres sous l'enveloppe de la ressource actuelle

LES MEILLEURES INTERSECTIONS DE WHITE FOIL COMPRENNENT :

  • 7 m à 12,8 g Au/t depuis 323 m incluant 1 m à 77,43 g Au/t depuis 327 m
  • 109 m à 1,5 g Au/t depuis 555 m incluant 1 m à 18,11 g Au/t depuis 641 m
  • 50 m à 2,53 g Au/t depuis 492 m incluant 1 m à 18,52 g Au/t depuis 495 m
  • 20 m à 2,36 g Au/t depuis 254 m incluant 1 m à 19,46 g Au/t depuis 257 m
  • 23 m à 3,28 g Au/t depuis 343 m incluant 1 m à 40,94 g Au/t depuis 353 m
  • 57 m à 1,31 g Au/t depuis 580 m incluant 1 m à 24,75 g Au/t depuis 580 m

Dominique Delorme, président et chef de la direction de La Mancha, a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par ces premiers résultats à White Foil, puisqu'ils démontrent que la minéralisation se poursuit jusqu'à une profondeur de 600 m, soit plus de 350 m plus profondément que la limite de la ressource actuelle. De plus, comme ces résultats suggèrent une bonne continuité de la minéralisation et un large corps minéralisé s'étendant sur plus d'un kilomètre, il semble y avoir un potentiel pour un agrandissement important de la fosse et, plus tard, une exploitation souterraine par des méthodes de minage en vrac. De concert avec l'étude de faisabilité en cours d'une installation de traitement sur le site et de l'agrandissement de la fosse de White Foil, ces nouveaux résultats de forage montrent le potentiel de prolonger la durée utile du projet au-delà de ce qui est défini avec la ressource existante et l'entente d'usinage à façon actuelle. »

La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA) (ci-après « La Mancha » ou « la Compagnie ») a le plaisir de rapporter des résultats de forage positifs à son programme d'exploration en cours à sa mine White Foil détenue à 100 % en Australie. Les résultats suggèrent que la minéralisation se poursuit par plus de 350 m sous l'enveloppe de la ressource actuelle.

Le programme de forage à White Foil, mené depuis le plancher de la fosse ainsi que depuis la surface, se déroule selon l'échéancier; environ 70 % des 10 000 mètres du programme de forage avaient été exécutés au 31 mai 2012. Les résultats de forage reçus à ce jour, soit 5 des 20 forages exécutés, apparaissent au tableau 1 de l'annexe. (1)

White Foil a donné d'importantes intersections dans tous les résultats de forage reçus à ce jour. Comme le montre la figure 1 de l'annexe, la minéralisation semble hautement continue, avec une teneur de 1,5 g Au/t recoupée sur plus de 109 m dans le forage MWDD026. De plus, il semble qu'il y ait des poches de minéralisation à teneur plus élevée. Par exemple, le forage MWDD028 a recoupé 12,8 g Au/t sur 7 m, dont 1 m à 77,4 g Au/t.

La géologie de White Foil se distingue des autres dépôts des champs aurifères, puisqu'elle consiste en un stockwerk de veines de quartz, plutôt qu'en un dépôt typique encaissé dans une zone de cisaillement. L'or se trouve dans une portion de gabbro de quartz d'un intrusif mafique en couches. Le gabbro de quartz a subi un épaississement tectonique à White Foil et la nature cassante de l'unité a résulté en un stockwerk de quartz.

Comme le montre les figures 1 et 2, le gabbro de quartz est large de 100 m et long de plus de 250 m dans la partie centrale du dépôt. De plus, la ressource actuelle contient en moyenne plus de 2 000 onces d'or par mètre vertical. La continuité du dépôt et la nature large du corps minéralisé suggèrent qu'il peut y avoir un potentiel pour une exploitation souterraine par minage en vrac.

Un programme de forage en profondeur s'est achevé à Frog's Leg au premier trimestre de 2012 afin de tester le potentiel jusqu'à 1000 mètres sous la surface et tous les résultats ont maintenant été reçus. Les forages étaient espacés d'environ 200 mètres sur un allongement de plus de 1 kilomètre. Les résultats complets du programme de forage de 6 sondages et 7 000 mètres forés apparaissent au tableau 2 de l'annexe. Les résultats montrent de courtes intersections à des teneurs plus faibles que celle de la ressource actuelle. Les résultats de forage obtenus aident à parfaire la compréhension géologique et géotechnique du secteur. Des forages de délimitation de la ressource à venir devraient viser le secteur immédiatement sous la ressource existante. Il est bon de noter que le programme de 2010, mené depuis des plateformes de forage situées entre 250 et 300 mètres sous la surface, a démontré que la ressource demeurait ouverte en profondeur sous l'enveloppe de la ressource actuelle.

PROCHAINES ÉTAPES
Le programme de forage à White Foil devrait se terminer d'ici la fin de juillet 2012 et les résultats complets devraient être publiés d'ici la fin d'août 2012. À la suite de ce programme de forage, une nouvelle estimation de la ressource devrait être achevée vers la fin de 2012. Tel que mentionné plus haut, les résultats indiquent un potentiel d'agrandissement à plus grande échelle de la fosse et d'une exploitation souterraine par des méthodes de minage en vrac.

Une étude de faisabilité est en cours afin d'évaluer l'agrandissement de la fosse de White Foil dans le but d'extraire la ressource actuelle en utilisant une installation de traitement sur le site. Une fois mise à jour la ressource afin d'inclure ces nouveaux résultats de forage, une étude d'évaluation préliminaire sera menée concernant l'extraction de la nouvelle ressource par fosse à ciel ouvert et, possiblement, par des méthodes souterraines.

Le programme de délimitation de la ressource de 2012 à Frog's Leg a repris en avril 2012. La première partie de ce programme, exécutée à partir de 300-350 mètres sous la surface, visera le secteur immédiatement sous les zones de production actuelles. La seconde portion, qui sera exécutée depuis 450 mètres sous la surface, visera le matériel de la ressource inférée et le secteur immédiatement sous la ressource existante, entre 600 mètres et 750 mètres sous la surface. En 2010, un programme semblable de forage souterrain de la ressource a délimité un total de 348 000 onces d'or mesurées et indiquées (177,480 onces attribuables à La Mancha).(2)

NOTES TECHNIQUES
Ce communiqué de presse a été préparé sous la supervision de James Potter, directeur de l'exploration de La Mancha Resources Australia. En raison de son éducation, son affiliation à une association professionnelle (tel que défini par la Norme canadienne 43-101) et son expérience de travail pertinente préalable, M. Potter est considéré « personne compétente » aux termes de la Norme canadienne 43-101. M. Potter a pris connaissance de la Norme canadienne 43-101 et s'est assuré de la conformité à cette norme de ce communiqué de presse. Il a lu et approuvé le contenu de ce communiqué de presse et a consenti à sa publication dans la forme et le contexte où elles paraissent.

James Potter, bachelier es Sciences de la terre, hons MAIG, MAusIMM, directeur de l'exploration de La Mancha Resources Australia, a supervisé le programme de forage et l'analyse géostatistique des données de forage, était responsable du contrôle de la qualité et de la vérification des données de forage utilisées par La Mancha Resources Australia dans le calcul des estimations de la ressource, et a préparé l'estimation de la ressource.

L'analyse de ces échantillons récents se conforme entièrement au programme d'assurance de qualité des analyses mis en place par La Mancha afin de contrôler et d'assurer la qualité des analyses des échantillons de son exploration aurifère. Ce programme comprend l'ajout systématique d'échantillons blancs (« blank samples »), de duplicatas de pulpe et des matériaux de référence interne (« standards ») à chacun des groupes d'échantillons acheminés pour analyse. Les échantillons blancs sont utilisés pour vérifier la contamination possible dans les laboratoires, les duplicatas permettent de quantifier l'ensemble de la précision et les standards de certification déterminent la précision analytique. À White Foil, les échantillons sont des demi-carottes au diamant de taille NQ échantillonnées sur une base d'un mètre ou des sections de 1 mètre de forage en circulation inverse subdivisées à 12,5 % à l'aide d'un échantillonneur à cloisons. À Frog's Leg, les échantillons sont des demi-carottes au diamant de taille NQ échantillonnées sur les contacts géologiques entre 0,4 mètre et 1,2 mètre. Les échantillons ont été analysés pour l'or par pyro-analyse d'échantillons de 50 g suivie de spectrométrie d'absorption atomique, chez Genalysis Mineral Laboratories à Perth.

À PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES INC.:
La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour plus d'informations, visitez le site Internet de La Mancha au www.lamancha.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant la quantité de minéralisation en place, le caractère exploitable des résultats de forage, les risques liés à l'exploration minière, au calcul et à l'évolution des ressources minérales, la rentabilité économique, la valeur future des propriétés d'exploration de La Mancha, les programmes de travaux futurs et les objectifs s'y rattachant, les cibles de forage et résultats attendus, l'interprétation des résultats des travaux, les plans de développement et échéanciers prévus, en particulier en ce qui a trait au potentiel économique et technique d'une exploitation d'extraction et d'usinage. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2011 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.

(1) Voir tableau en pièce-jointe: LA PROPRIÉTÉ WHITE FOIL DE LA MANCHA DÉMONTRE UN POTENTIEL SOUTERRAIN : http://hugin.info/145163/r/1619937/517442.pdf

(2) Ressources mesurées et indiquées de 1,75 millions de tonnes à 6,2 g Au/t, soit 348 000 onces (177 480 onces attribuables à LMA)

Renseignements

  • Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    La Mancha Resources Inc.
    Martin Amyot
    Vice-président, Développement corporatif
    Tél. : 514 987-5115 poste 25
    Courriel : info@lamancha.ca

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    514 987-5115 poste 26
    nblanchard@lamancha.ca