La fondation canadienne des tumeurs cérébrales

26 avr. 2007 10h41 HE

la publication de livres pour enfants sur les tumeurs cérébrales

L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada rend possible la publication de livres

Attention: Rédacteur à l'éducation, Rédacteur de la santé, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information LONDON, ONTARIO, MEDIA ADVISORY--(CCNMatthews - 26 avril 2007) - Les familles terrassées par le diagnostic de tumeur cérébrale chez leur enfant disposent maintenant d'une nouvelle ressource (en anglais et en français) adaptée aux enfants, les aidant à comprendre cette maladie pouvant être mortelle. Ces merveilleuses ressources ont été rendues possibles grâce à un généreux don de 23 500 $ de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRMMD).

Mon amie Claire (en français) et A friend in Hope (en anglais) sont les deux livres rédigés par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales dans le but d'aider les enfants atteints et leur famille à traverser cette dure épreuve. Les livres relatent l'histoire d'une fillette atteinte d'une tumeur au cerveau. Le lecteur la suit à travers ses défis, ses traitements médicaux, la perte de cheveux, ses séjours à l'hôpital et ses jours d'école manqués.

Ces deux livres sont les seuls du genre au Canada. Ils sont offerts gratuitement aux familles et 4 000 exemplaires ont été remis à des unités et cliniques pour enfants dans les hôpitaux, à des groupes de soutien au cancer, à des bibliothèques et écoles partout au pays. Ils sont également très appréciés des frères et sœurs des enfants atteints, de leurs amis ainsi que des enfants de parents eux-mêmes aux prises avec la maladie.

Jeff Bradley, directeur en chef du Service aux franchisés des Restaurants McDonald du Canada Limitée, comprend très bien ce que représentent ces deux livres qui aideront les enfants et leur famille à apprivoiser la maladie pour en avoir lui-même vécu l'expérience avec sa fille, Kelly. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Jeff a encouragé la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales à soumettre une demande de don à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald.

« Nous avons reçu un diagnostic de tumeur cérébrale pour notre fille, Kelly. La tumeur était bénigne, mais très agressive et elle devrait être retirée chirurgicalement sans quoi la vie de Kelly était en danger, se rappelle tristement M. Bradley. Nous étions dévastés. Au cours des trois semaines d'hospitalisation, nous avions tellement de questions sans réponses. Notre seule préoccupation était comment guérir Kelly et une fois guérie, comment continuer? Ces deux livres sont des outils tellement précieux pour ces familles qui traversent ce que nous avons traversé. »

Kelly est maintenant une jeune fille enjouée et active de 10 ans et elle se dit très fière que son papa ait contribué à faire publier des livres destinés à des enfants comme elle partout au Canada. La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est très heureuse de collaborer avec l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald à un tel projet venant en aide aux familles et aux enfants touchés par la maladie.

Pour obtenir un exemplaire du livre A friend in Hope ou de Mon amie Claire, communiquez directement avec la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales au (519) 642-7755 (local) ou au 1 800 265-5106 (ailleurs au Canada).
www.braintumour.ca
/Renseignements: www.braintumour.ca/ IN: ÉDUCATION, SANTÉ, MÉDIA, SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • A. Paul Mitchell, Community Relations Officer
    Numéro de téléphone: 519-642-7755 poste 32
    Sans frais: 800-265-5106
    Courriel: pmitchell@braintumour.ca