SOURCE: Gunvor Group Ltd

Gunvor Group Ltd

06 août 2014 15h20 HE

La raffinerie Gunvor reçoit le prix national allemand en matière de santé et de sécurité au travail

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Aug 6, 2014) - Le Ministère d'État du travail et du bien-être social de Bavière décerne le certificat OHRIS à la raffinerie Gunvor Ingolstadt en reconnaissance de son système de gestion de la sécurité sur le lieu de travail OHRIS (Occupational Health and Risk Management System, système de gestion des risques et de la santé sur le lieu de travail) est un outil développé par l'Inspection du travail de Bavière avec le secteur, afin d'améliorer la santé et la sécurité des employés et accroître la sécurité des systèmes techniques.

Des personnalités politiques et représentants locaux de l'Inspection du travail de Bavière et la BG RCI (Association d'assurance responsabilité des employeurs pour le secteur des produits chimiques et matières premières) ont rejoint la direction et les ingénieurs de sécurité de la raffinerie Ingolstadt lors d'une cérémonie au cours de laquelle le Président de District de Haute-Bavière, Christoph Hillenbrand, a approuvé la gestion de la sécurité de la raffinerie.

« Dans votre société, le mot 'sécurité' n'existe pas seulement sur le papier, il s'agit réellement d'un principe de vie appliqué à l'ensemble du personnel », a déclaré M. Hillenbrand, Président de District. « La sécurité compte pour tous. Chacun est responsable de lui-même, mais des autres aussi. »

M. Hillenbrand a fait l'éloge de la raffinerie Ingolstadt, la qualifiant de brillant exemple de sécurité sur le lieu de travail, et a exprimé sa gratitude quant à la qualité exceptionnelle de l'installation, reconnaissant que les partenaires de la raffinerie sont totalement impliqués.

Gerhard Fischer, gestionnaire de la raffinerie, qui a remercié M. Hillenbrand, a insisté sur le fait que ce prix était le résultat du dur travail de tous les employés de la raffinerie et des cabinets partenaires. M. Fischer a déclaré : « Au bout du compte, le plus important est que tous mes employés quittent leur lieu de travail en bonne santé, et retournent sains et saufs vers leurs familles. C'est comme ça que sont les choses à l'heure actuelle, et cela doit rester ainsi. »

À propos de la raffinerie Gunvor Ingolstadt

Les sociétés allemandes de Gunvor, qui sont composées de plus de 350 employés, comprennent Gunvor Raffinerie Ingolstadt GmbH et la société de marketing allemande de la raffinerie, Gunvor Deutschland GmbH. Les deux sociétés assurent la fourniture de combustible, de fioul de chauffage et d'autres produits raffinés importants dans le sud de l'Allemagne. Elles contribuent également à l'environnement concurrentiel des pays frontaliers d'Autriche, de Suisse et de République tchèque. Le système OHRIS a été intégré dans la raffinerie Gunvor Ingolstadt en 2002.

À propos de Gunvor Group

En termes de chiffre d'affaires, Gunvor Group est l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, créant des solutions logistiques qui déplacent l'énergie physique, des métaux et des matériaux en vrac en toute sécurité et avec efficacité, depuis leur lieu d'extraction et de stockage jusqu'aux destinations où ils sont le plus requis. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures industrielles (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.gunvorgroup.com ou @Gunvor.

Renseignements