SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

27 juil. 2016 08h00 HE

La randonnée cycliste Friends For Life de PWA traverse la frontière entre l'Ontario et le Québec le 29 juillet

Tant que le besoin se fera sentir, il y aura une randonnée

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 27 juillet 2016) - Plus de 250 cyclistes et leurs accompagnateurs franchiront le fil d'arrivée d'un parcours de 600 km effectué en six jours, entre Toronto et Montréal, dans le cadre de la randonnée organisée par Friends for life, afin de soutenir la People With AIDS Foundation (PWA).

Accompagnés d'une équipe de bénévoles, les cyclistes ont quitté Toronto le dimanche 24 juillet et ont roulé de Lancaster en Ontario, jusqu'à la frontière du Québec, pour terminer leurs parcours à Montréal.

Cette année, l'activité devrait permettre d'amasser plus de un million de dollars pour la fondation PWA. Considéré comme la plus importante campagne de collecte de fonds pour le sida au Canada, l'événement annuel a généré plus de 14 millions de dollars au cours de ses 18 années d'existence et est devenu la principale source de financement de l'organisme de Toronto. La fondation, qui est le plus important prestataire de services directs destinés aux personnes atteintes du VIH ou du sida au Canada, offre notamment des repas, de l'aide financière, des programmes d'alimentation, ainsi que des programmes de traitement et de thérapie.

La Banque Scotia est le commanditaire principal de l'événement pour la 9ème année.

" Bravo à tous ceux qui ont participé à la randonnée Friends For Life de cette année, qu'il s'agisse des cyclistes enthousiastes et déterminés ou des accompagnateurs qui les ont soutenus tout au long du trajet, a déclaré Tom Apostolis, vice-président de district, Montréal et Est, Banque Scotia. La Banque Scotia est fière de commanditer cet événement, qui est à la fois une campagne de sensibilisation et une collecte de fonds pour cette cause importante. Nos employés se sont plu à encourager les cyclistes entre Toronto et Montréal. "

Occasions de prendre des photos

Les occasions de prendre des photos seront nombreuses pendant que les cyclistes et leurs accompagnateurs font leur voyage de six jours à destination de Montréal.

Quand : Vendredi, 29 juillet
Où : De Lancaster à Montréal
Heure: De 8 h 30 à 15 h 30

Les participants rouleront vers l'est en partant de Lancaster, en Ontario jusqu'à Montréal, au Québec, et feront les arrêts suivants :

8 h 30 Départ - Glengarry Park Campground, 20800 South Service Road, Lancaster
De 9 h 30 à 10 h 30 Pause 1 - Parc Wilson, Coteau-du-Lac, QC
De 11 h à 13 h Dîner - Parc Bellevue (rue Bellevue et avenue Mgr Langlois), L'Île-Perrot, QC
De 12 h 30 à 14 h Pause 3 - Canal Lachine, 500 chemin des Iroquois, Montréal
15 h 30 Arrivée - Place Émilie-Gamelin (rue Berri et rue Sainte-Catherine   E., Montréal, QC)

Au sujet de la randonnée cycliste Friends for Life de PWA

La randonnée à vélo Toronto-Montréal de Friends For Life de PWA, c'était initialement un parcours de 600 kilomètres en six jours. Cette année s'ajoute une journée, pour une randonnée de 108 km entre Toronto et Port Hope. L'événement, qui en est à sa 18e année, est la principale source de financement de la fondation Toronto People With AIDS (PWA), et lui permet d'offrir des services essentiels et du soutien aux personnes atteintes du VIH/sida à Toronto. Détails à www.bikerally.org.

Au sujet de la Toronto People With AIDS Foundation (PWA)

La Toronto People with AIDS Foundation est le plus grand organisme de services d'aide directe œuvrant pour les personnes atteintes du VIH/sida au Canada. PWA aide ces personnes à améliorer leur santé et leur bien-être grâce à des services pratiques et thérapeutiques ainsi qu'en encourageant un changement des mentalités, tout en les incitant à vivre pleinement leurs rêves et leurs découvertes. PWA souhaite accroître la sensibilisation, la résilience, la force et l'information de la population, aussi bien dans son milieu immédiat que dans la société en général. Détails à www.pwatoronto.org.

À propos de la Banque Scotia

Grâce à sa stratégie mondiale d'investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2015, 67 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements