SOURCE: Scotiabank

Scotiabank

29 juil. 2016 08h00 HE

La randonnée cycliste Friends for Life de PWA se termine après six jours de route de Toronto à Montréal

Tant que le besoin se fera sentir, il y aura une randonnée

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 29 juillet 2016) - Aujourd'hui, ils seront plus de 250 cyclistes et accompagnateurs à terminer leur périple à Montréal après les six jours et 600 km de la randonnée cycliste Friends for Life pour la Toronto People With AIDS Foundation (PWA).

Accompagnés d'une équipe de bénévoles, les cyclistes ont quitté Toronto le dimanche 24 juillet au matin. En ce dernier jour de la randonnée, ils partaient de Lancaster, en Ontario, pour traverser la frontière québécoise et finir leur parcours à Montréal.

Cette année, l'activité devrait permettre d'amasser plus d'un million de dollars pour PWA. Considéré comme la plus importante campagne de collecte de fonds pour le sida en son genre au Canada, l'événement annuel a généré plus de 14 millions de dollars au cours de ses 18 années d'existence et est devenu la principale source de financement de l'organisme de Toronto. La fondation, qui est le plus grand organisme de services d'aide directe œuvrant pour les personnes atteintes du VIH/sida au pays, offre notamment des programmes d'approvisionnement alimentaire, des ressources de traitement et de thérapie ainsi que du soutien financier.

La Banque Scotia est le commanditaire principal de l'événement pour une 9ème année.

" Félicitations à tous ceux qui ont participé à la randonnée cycliste Friends for Life cette année, à tous les cyclistes dont l'enthousiasme et l'énergie semblent sans bornes et aux accompagnateurs qui ont rendu cette aventure possible ", soulignait Tom Apostolis, vice-président de district, Montréal et Montréal-Est à la Banque Scotia. " La Banque est fière de soutenir l'événement, qui recueille des fonds pour cette cause si importante et y sensibilise les gens. Nos employés ont eu bien du plaisir à encourager les cyclistes le long de leur parcours de Toronto à Montréal. "

Occasions de prendre des photos

Les occasions de prendre des photos seront nombreuses au cours de la journée pendant que les cyclistes et leurs accompagnateurs poursuivront leur voyage de six jours à destination de Montréal.

Quand : Vendredi 29 juillet
Où : Place Émilie-Gamelin (angle Berri et Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec)
Heure : 15 h 30

Vers 14 h, les participants emprunteront la piste cyclable en bordure du canal de Lachine en direction est vers le centre-ville de Montréal. Ils rouleront jusqu'au Vieux-Montréal, puis prendront la rue Berri en direction nord vers la place Émilie-Gamelin.

À propos de la randonnée cycliste Friends for Life de PWA

Depuis ses débuts, la randonnée cycliste Friends for Life de PWA propose aux participants de traverser les 600 km séparant Toronto et Montréal en six jours. Cette année, on ajoutait une nouvelle formule d'une journée : un parcours de 108 km de Toronto à Port Hope. L'événement, qui en est à sa 18e année, constitue la principale source de financement de la Toronto People With AIDS Foundation (PWA) et lui permet d'offrir des services essentiels et du soutien aux personnes atteintes du VIH/sida à Toronto. Pour en savoir plus, visitez le www.bikerally.org.

À propos de la Toronto People With AIDS Foundation (PWA)

PWA est le plus grand organisme de services d'aide directe œuvrant pour les personnes atteintes du VIH/sida au Canada. Elle aide ces personnes à améliorer leur santé et leur bien-être en leur offrant des services pratiques et thérapeutiques ainsi qu'en encourageant un changement des mentalités, tout en les incitant à vivre pleinement leurs rêves et leurs découvertes. PWA souhaite accroître la sensibilisation, la résilience, la force et l'information de la population, aussi bien dans son milieu immédiat que dans la société en général. Pour en savoir plus, visitez le www.pwatoronto.org.

À propos de la Banque Scotia

Grâce à sa stratégie mondiale d'investissement dans la collectivité, la Banque Scotia, ainsi que ses employés, appuie des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2015, 67 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Renseignements
    Allan Hooey, coprésident, randonnée cycliste Friends for Life
    416-823-6125, cochairs@bikerally.org

    Todd Davies, coprésident, randonnée cycliste Friends for Life
    416-525-3506, cochairs@bikerally.org

    Jeffrey Graham, Médias et communications, randonnée cycliste Friends for Life
    647-965-0771, media@bikerally.org

    William Axelrod, Médias et communications, randonnée cycliste Friends for Life
    647-500-1750, media@bikerally.org

    Murray Jose-Boerbridge, directeur général, PWA
    647-226-5777, mjose@pwatoronto.org

    Mike Twamley, directeur général, Philanthropie et communications, PWA
    416-895-9033, mtwamley@pwatoronto.org

    Diana Hart, Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales, Banque Scotia
    416-866-7238, diana.hart@scotiabank.com