Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

27 sept. 2010 13h44 HE

La Randonnée SENSationnelle vélo-patin Bell présentée par Huawei aura lieu le dimanche 24 octobre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 sept. 2010) - La Fondation des Sénateurs a annoncé aujourd'hui que la Randonnée SENSationnelle vélo-patin Bell présentée par Huawei, aura lieu à la Place Banque Scotia le dimanche 24 octobre, de midi à 17 h.

Cette nouvelle activité unique, organisée au profit de la santé mentale, réunira des participants qui tenteront de relever un défi sur un vélo stationnaire et en patin sur la glace de la Place Banque Scotia.

Les 60 premiers cyclistes qui s'inscrivent et qui amassent 500 $ auront 30 minutes pour parcourir la plus longue distance possible sur un vélo stationnaire, dans le gymnase de l'équipe.

Les 375 premiers patineurs qui s'inscrivent et qui amassent 150 $ ou plus auront la chance de patiner à la Place Banque Scotia pendant une heure et de rencontrer des joueurs des Sénateurs.

En plus de l'occasion d'amasser des fonds, les participants auront le privilège de s'entraîner dans le gymnase de l'équipe.

« La Fondation des Sénateurs est très heureuse de lancer cette nouvelle activité excitante », a déclaré Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs. « Une personne sur cinq est touchée par la maladie mentale à un moment de sa vie. Il est donc important pour nous de continuer à accroître la sensibilisation et aider à effacer les stigmates associés aux maladies mentales. »

« La santé mentale est très importante pour ma famille et moi », a déclaré le capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson. « Je m'engage à faire en sorte de changer l'attitude du public à l'égard des maladies mentales et de promouvoir l'action au sein de notre communauté. »

« La nouvelle initiative nationale de Bell vise à réduire la stigmatisation encore associée à la maladie mentale en appuyant des programmes pratiques axés sur l'amélioration de l'accès aux soins en santé mentale », a déclaré Gary Cameron, vice-président, Services professionnels, chez Bell. « La Randonnée SENSationnelle vélo-patin Bell est une excellente occasion de sensibiliser et d'amasser des fonds pour l'un des problèmes de santé pressants, mais sous-financés et méconnus au Canada. »

Les 10 meilleurs collecteurs de fonds dans chacun des deux groupes seront invités à une activité spéciale VIP et médiatique. Les 10 meilleurs collecteurs de fonds chez les cyclistes auront l'occasion d'effectuer du vélo en compagnie d'Alfredsson dans le gymnase de l'équipe et une visite guidée de la Place Banque Scotia avec lui. Les 10 meilleurs collecteurs de fonds chez les patineurs auront aussi droit à une visite guidée avec Alfredsson.

Le principal partenaire caritatif de cette nouvelle activité est la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. Parmi les autres organismes bénéficiaires, notons la University Hospitals Kingston Foundation, le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa et le Dave Smith Youth Treatment Centre. 

Pour s'inscrire ou pour obtenir plus de renseignements, les participants peuvent visiter le site Web de la Fondation des Sénateurs au www.sensfoundation.com.

Renseignements