Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

11 juil. 2005 11h21 HE

LA RCGA ENVOIE UNE ÉQUIPE AU CHAMPIONNAT DE GOLF JUNIOR SAN DIEGO

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 11 juillet 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a annoncé aujourd'hui les noms des quatre athlètes qui participeront au Callaway San Diego Junior Golf Championship, qui sera disputé du 12 au 15 juillet au Torrey Pines Golf Club, à San Diego, en Californie.

Les deux athlètes masculins ont été choisis par la RCGA en fonction de leur classement à l'Ordre du mérite Premiers élans BMO Groupe financier de 2004. Ainsi, Rafael Lee, de Burnaby, Colombie-Britannique, et Darren Wallace, de Langley, en C.-B., feront équipe avec Caroline Kim, de Port Coquitlam, en C.-B., et Laura Harris, de New Minas, en Nouvelle-Écosse, qui ont été sélectionnées en vertu de leur performance lors du Championnat national junior féminin Royale de 2004.

Leigh Ann Jeffcock et Brett Saunders, entraîneurs pour le Programme de perfectionnement des athlètes de la RCGA, accompagneront l'équipe et collaboreront à l'entraînement et à la préparation de l'équipe en vue du tournoi.

« Il s'agit d'une occasion formidable qui s'offre à quatre des meilleurs joueurs juniors du Canada d'acquérir une expérience internationale inestimable contre un peloton très relevé de golfeurs venant de nombreux pays », souligne Doug Roxburgh, directeur des programmes de haute performance de la RCGA. « Nous avons un très bon éventail de talents juniors à présenter à San Diego. »

Le tournoi débute mardi et sera disputé sur 72 trous en parties par coups. La compétition par équipe s'étale sure 54 trous et le résultat combiné sera porté au compte de l'équipe. Les participants doivent avoir moins de 18 ans au 15 juillet 2005.

Pour connaître les résultats quotidiens du Callaway San Diego Junior Golf Championship, visitez le site du tournoi au www.juniorworldgolf.com ou passez par le site Web de la RCGA au www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice auxiliaire, Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 p. 232
Cellulaire : (905) 467-8738
emathany@rcga.org

Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org