Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

20 oct. 2005 14h25 HE

La RCGA lancera un nouveau réseau du handicap en ligne

Une nouvelle technologie de handicap et service de communication pour les clubs membres Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE, ONTARIO --(CCNMatthews - 20 oct. 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a fait connaître aujourd'hui ses projets de création d'un réseau de communication de handicap, premier service de réseau national, centralisé de communication et de handicap exploitable sur le Web destiné aux membres et aux clubs membres, qui sera lancé en 2006.

L'une des grandes particularités du réseau, encore sans nom officiel, tient au fait qu'il permettra aux golfeurs, aux clubs de golf, aux associations de golf et aux partenaires de l'industrie du golf de communiquer grâce à des outils de messagerie, d'établissement du calendrier d'événements et de gestion de base de données. L'un des principaux objectifs du réseau de communication de handicap est d'améliorer la communication au sein de la « communauté golfique ».

« Ce programme innovateur suscitera l'intérêt de notre communauté golfique et aidera la RCGA à accomplir sa mission qui consiste à assurer l'essor du golf par tout le pays », a indiqué Stephen D. Ross, directeur exécutif de la RCGA. « Il rendra l'établissement de handicap plus accessible et fournira de l'uniformité, de l'exactitude et une rapidité d'exécution bien nécessaires dans la prestation de services de handicap. »

La mise en place du réseau s'effectue en collaboration avec GOLF Intelligence Inc. (GI), de Minneapolis, au Minnesota, fournisseur de systèmes et de services à l'industrie du golf qui est à l'avant-garde aux États-Unis depuis l'an 2000. GI a été choisi parmi 11 compagnies qui ont soumis des propositions à la RCGA pour la création du réseau. GOLF Intelligence a fondé le National Golf Network (NGN), qui dessert à l'heure actuelle plus de 1000 clubs de golf et 250 000 membres aux États-Unis.

John Montague, président et PDG de GOLF Intelligence a notamment souligné : « Nous sommes ravis de notre partenariat avec la RCGA parce que l'Association partage notre vision de créer une communauté golfique active rejoignant tous les types de golfeurs, ce qui mènera au bout du compte à une plus grande participation au golf et à un jeu en meilleure santé au Canada. »

Parmi les avantages offerts par le Réseau de communication de handicap de la RCGA, on trouve :

- Un accès facile : Les membres/clubs membres de la RCGA n'ont besoin que d'un accès à Internet pour utiliser le réseau.

- Pas de logiciel à installer ou à gérer : Il suffit de se rendre sur le site Web et d'utiliser le réseau; les mises à jour du logiciel sont sans joint et instantanées.

- Facteurs de handicap de la RCGA en temps réel : Pas de temps d'attente pour la synchronisation des données.

- Évaluations de parcours exactes : Le réseau de la RCGA fait appel aux données de base les plus complètes d'évaluations de parcours au Canada et aux États-Unis pour générer des handicaps plus exacts.

- Recherche de clubs : Les membres seront en mesure d'effectuer des recherches dans une base de données complète touchant les parcours de golf au Canada et aux États-Unis.

- Examen par les pairs amélioré : Les membres de la RCGA peuvent vérifier facilement les facteurs de handicap actuels de tout membre, en tout temps, depuis le club, au travail ou à domicile.

- Communication améliorée : Les clubs pourront communiquer directement avec leurs membres pour leur fournir les plus récents renseignements à propos du club et des événements. La communication de membre à membre sera également possible.

- Suivi de la performance : En utilisation l'inscription du score trou par trou, les golfeurs ont la possibilité de suivre et de dégager les tendances d'une variété de statistiques touchant leur performance.

- Entièrement bilingue : Les utilisateurs du réseau pourront choisir le français ou l'anglais.

- Compatible avec d'autres logiciels : Le réseau fournira des outils perfectionnés pour la migration de données vers et depuis d'autres logiciels.

La RCGA et les associations de golf provinciales seront des partenaires pour la mise en place du système prévue pour janvier 2006. On s'attend à ce que les plus de 600 clubs qui utilisent présentement le logiciel HandyCap™ de la RCGA seront parmi les premiers clubs membres de la RCGA à adopter le nouveau réseau.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

À propos de GOLF Intelligence
GOLF Intelligence (GI) est un fournisseur de systèmes et de services aux entreprises, associations et clubs de golf. La compagnie est propriétaire et exploitant du National GOLF Network (NGN), un réseau qui regroupe à l'échelle nationale américaine « Golf Life Management™ » et le USGA Handicap System®. Ce réseau a démontré qu'il pouvait hausser la participation et le plaisir au golf chez tous les types de golfeurs tout en augmentant la rentabilité de tous les types de clubs de golf grâce à des services essentiels de communications, de marketing et de commerce. On trouvera des renseignements supplémentaires à l'adresse www.GOLFintelligence.com.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Paul MacDonald
Directeur des services aux membres
Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
Bureau : (905) 849-9700 p. 217
Sans frais : 1 (800) 263-0009 p. 217
Courriel : pmacdonald@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Michael Grobe, Coordinateur principal des communications, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 230
    Numéro de téléphone secondaire: 905-467-2944
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: mgrobe@rcga.org