SOURCE: The Solae Company

26 juin 2006 09h47 HE

À la recherche d’un meilleur hamburger, des experts en alimentation dévoilent une percée

ORLANDO, FL -- (MARKET WIRE) -- June 26, 2006 -- Une équipe d’experts de The Solae Company a inventé une nouvelle génération de concepts, d’applications et d’ingrédients visant à permettre aux entreprises spécialisées dans la viande de produire un produit nutritif avec virtuellement le même goût et la même texture exceptionnelle du bœuf ou du poulet traditionnel.

Les dirigeants ont dévoilé la technologie en attente de brevet, nommée SoleCina(TM), dans un rassemblement de 18 000 scientifiques et technologues de produits alimentaires ce matin à Orlando, en Floride. L’intervention résulte de plus de 10 années de recherches et de développements bien gardés chez The Solae Company.

« Il s’agit d’une innovation ultramoderne ayant le potentiel de grandement améliorer la façon dont nos clients peuvent satisfaire les besoins en évolution de leur clientèle », raconte Tony Arnold, président et chef de la direction chez The Solae Company. « SoleCina est un exemple de notre large éventail de science appliquée, d’innovation en matière d’ingrédients alimentaires et d’une profonde compréhension des habitudes de consommation réunies pour obtenir une autre percée dans l’industrie. »

SoleCina convertit un mélange propriétaire de légumes et de protéines de viande en hybride nutritive avec la consistance d’une viande musculaire cuite et entière. Adéquatement assaisonné, le produit final imite le goût et l’apparence de bœuf en lanières, en grosse pièce, en boulette ou en steak à la perfection, mais avec beaucoup moins de calories, de gras et de cholestérol.

« Aux États-Unis, nous sommes enclins à associer d’emblée la protéine de soja avec ses bénéfices confirmés pour la santé du cœur, mais nous faisons fi de plusieurs de ses autres avantages nutritionnels », indique Dr Jonathan McIntyre, vice-président de la recherche et du développement de l’entreprise. « Il ne s’agit que d’une protéine à base de plante avec une qualité des protéines qui se compare à la viande, au lait et aux œufs. C’est facilement digéré par le corps, riche en micronutriments, tels que le fer et les vitamines B, tout en étant sans cholestérol. Une fois combiné à une petite quantité de viande, vous vous retrouvez avec un produit très nutritif, qui est attirant à l’œil et qui goûte très bon. »

SoleCina est le plus récent exemple du large éventail d’innovations de The Solae Company avec l’ingrédient de protéine de soja. Depuis plus de 30 ans, les producteurs d’aliments et les usines de transformation de viandes se sont fiés à l’expertise de technologie appliquée de la compagnie pour développer des produits plus abordables et nutritifs, sans compromettre la qualité ou le goût des aliments.

« Nous avons plusieurs points de vue sur la valeur et la qualité – fonctionnalité, sécurité, pureté, uniformité, service à la clientèle et soutien technique – pour assurer que nos clients ne sont jamais déçus », dit-il. « Au cours des 30 dernières années, nous avons bâti une réputation offrant une technologie d’ingrédients de pointe et un soutien technique, qui permet à nos clients de saisir de nouvelles occasions sur le marché. Nous sommes très heureux de présenter notre technologie SoleCina sur le marché mondial. »

À propos de The Solae Company

The Solae Company est une entreprise innovation alimentaire et un producteur d’ingrédient, offrant aux producteurs alimentaires et de boissons à travers le monde, de meilleurs ingrédients pour une vie meilleure(MC). Avec un siège social à St-Louis, au Missouri, l’entreprise possède des revenus annuels de plus d’un milliard de dollars. Elle a été formée à la suite d’une alliance entre Bunge Limited (NYSE: BG) et DuPont (NYSE: DD). Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.solae.com.

Renseignements