Musée des sciences et de la technologie du Canada

Musée des sciences et de la technologie du Canada

22 juin 2010 10h00 HE

"A la recherche de la voiture canadienne" au Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2010) - Le Musée des sciences et de la technologie de Canada est heureux d'annoncer l'ouverture de l'exposition À la recherche de la voiture canadienne. Cette toute nouvelle exposition, présentée par Toyota Canada, invite les visiteurs à réfléchir sur la question « Qu'est-ce qui fait qu'une voiture est canadienne ? Plutôt que d'offrir des réponses précises à cette question, l'exposition propose divers points de vue et convie les visiteurs à tirer leurs propres conclusions.

« Le Musée souhaite que tous les Canadiens et les Canadiennes s'intéressent et participent à cette exposition, affirme Denise Amyot, présidente-directrice générale de la Société des musées de sciences et technologies du Canada. Visitez, votez, ajoutez-y vos propres histoires de voiture canadienne dans le site Flickr du Musée. Par l'exposition À la recherche de la voiture canadienne, la Société veut inspirer tous les Canadiens et les Canadiennes à prendre part à leur passé scientifique et technologique, leur présent et leur avenir.

À la recherche de la voiture canadienne s'intéresse principalement à la question de l'identité nationale en ce qui concerne la fabrication, la conception, la mise en marché et les choix des consommateurs au Canada en matière d'automobile. Elle offre un tableau détaillé de l'expérience canadienne relative à la construction et à la consommation des produits de cette technologie qui a profondément transformé la société sur les plans économique, environnemental, social et culturel.

L'exposition présente 13 automobiles uniques de la collection du Musée des sciences et de la technologie du Canada ainsi que divers artefacts et annonces publicitaires. De plus, elle propose aux visiteurs des éléments interactifs et autres activités participatives, notamment voter pour la voiture « la plus canadienne », écouter des récits de première main de concepteurs d'automobiles et s'adonner joyeusement au travail de production dans la zone d'assemblage automobile.

Tous et toutes sont invités à afficher leurs photos et à raconter des histoires qui traduisent bien leur idée d'une « voiture canadienne », dans le site Flickr www.flickr.com/groups/canadiancar-voiturecanadienne, et aussi à visiter le canal YouTube du Musée à www.youtube.com/cstmweb pour obtenir un aperçu des voitures en vedette dans l'exposition. 

Renseignements

  • Musée des sciences et de la technologie du Canada
    Kelly Ray
    613-949-5732
    kray@technomuses.ca