Industrie Canada

Industrie Canada

17 sept. 2011 15h15 HE

La recherche revêt une importance capitale pour la création d'emplois et la croissance économique, affirme le ministre d'Etat Goodyear, lors de l'inauguration du Centre Stephen Hawking

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2011) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, s'est adressé aux dignitaires et aux autres personnes invitées à l'occasion de l'inauguration du Centre Stephen Hawking à l'Institut Perimeter pour la physique théorique. Le ministre d'État Goodyear a salué l'ouverture du Centre en disant qu'il s'agissait d'un fait marquant dans l'histoire du Canada.

« Notre gouvernement concentre ses efforts sur ce qui compte le plus, soit la création d'emplois et la croissance économique. Avec l'appui de notre gouvernement et l'achèvement du Centre Stephen Hawking, l'Institut Perimeter s'est établi encore plus fermement en tant que chef de file mondial de la recherche en physique théorique, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Ce centre contribuera certainement à faire du Canada un lieu de prédilection pour l'élite scientifique du monde entier. »

Avec l'inauguration du Centre Stephen Hawking, l'Institut Perimeter devient le centre de recherche, de formation et de sensibilisation du public le plus important au monde en matière de physique théorique.

Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi 110 millions de dollars dans les activités de recherche, de formation et de sensibilisation du public de l'Institut Perimeter par le truchement d'Industrie Canada, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et de la Fondation canadienne pour l'innovation.

Pour en savoir plus sur l'Institut Perimeter, consultez le site Web de l'Institut (www.perimeterinstitute.ca/index.php?lang=fr). Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives du gouvernement du Canada en matière de sciences et de technologie, consultez le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (www.science.gc.ca/).

Renseignements

  • Gary Toft
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-943-7599

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502