CCM

CCM
Vector

Vector

31 mars 2006 11h30 HE

La recrue vedette de la LNH Alexander Ovechkin et CCM dévoilent les nouveaux patins et bâton de hockey Vector 10.0

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 mars 2006) -

Ovechkin au centre d'une nouvelle campagne globale CCM

La nouvelle recrue au talent phénoménal, Alexander Ovechkin, accompagnait CCM au Centre Bell de Montréal lors du dévoilement des nouveaux patins et bâton de hockey Vector 10.0. Ovechkin, qui domine la course au meilleur compteur chez les recrues, porte les patins et manie le bâton Vector de CCM. Il sera au centre d'une nouvelle campagne de publicité globale de CCM faisant la promotion des nouveaux produits CCM aux côtés des vedettes de la LNH Joe Thornton, Vincent Lecavalier et Martin Brodeur.

"CCM a toujours mis l'accent sur la qualité et la performance de ses produits, ce qui en fait une des marques les plus respectées dans le monde du hockey", déclare Alexander Ovechkin. "J'ai commencé à travailler avec les ingénieurs de CCM chez-moi en Russie lorsque CCM m'a invité à émettre mes commentaires pendant la phase de développement du produit. Mon bâton et mes patins sont mes outils de travail. Le dévouement de CCM envers la conception et la mise au point des produits les plus innovateurs ont vraiment fait toute une différence pour moi cette année."

Grâce à ses habiletés incroyables et à son immense talent, la jeune merveille russe des Capitals de Washington fait fureur partout où il met les pieds... ou les patins. En date du 29 mars 2006, il était le meilleur marqueur de son équipe avec 48 buts, 44 passes et 92 points, ce qui le place à égalité au troisième rang pour les points dans la LNH et au deuxième rang des marqueurs. Parmi les recrues de la LNH, Ovechkin occupe le premier rang au chapitre des points et des buts, et le deuxième rang au chapitre des passes... Tout un début de carrière pour le jeune homme.

"Nous sommes honorés et très fiers de compter Alex au sein de l'équipe CCM", affirme Matt O'Toole, président et chef de la direction de CCM, The Hockey Company. "Il est impressionnant de voir tout l'intérêt qu'il a suscité en si peu de temps. Il ne fait d'ailleurs aucun doute qu'il continuera d'avoir un impact important sur la conception et la mise au point des produits CCM au cours des années à venir."

Une campagne de marketing globale pour CCM - Le Manifeste CCM

Ovechkin est au centre d'une campagne de marketing globale de CCM qui repose sur un manifeste. Le Manifeste CCM parle de l'engagement que prend chaque joueur envers son équipe de hockey. Il exprime les sacrifices et les efforts qui doivent être faits. Etre un vrai joueur de hockey CCM signifie que l'on doit partager les mêmes valeurs que les joueurs comme Alexander Ovechkin, Joe Thornton, Vincent Lecavalier et Martin Brodeur. Le Manifeste CCM s'inscrit dans une campagne multimédia globale pleinement intégrée; elle sera diffusée à la télé, dans les médias imprimés, sur Internet, dans une campagne de publipostage direct, sur des affiches dans les magasins et sur des étiquettes de produit.

"Il faut de la passion, de la détermination et de la matière pour être à la hauteur des qualités et des valeurs d'un joueur de hockey CCM", ajoute Len Rhodes, vice-président, Marketing pour CCM, The Hockey Company. "Alexander Ovechkin se trouve au sein d'un groupe très sélect d'athlètes de la LNH justement en raison de ses valeurs, de ses aspirations et de son rendement exemplaire tant sur la glace qu'en dehors de la patinoire. Le manifeste CCM est directement inspiré du cour et de l'âme d'un groupe distinct de joueurs de la LNH."

La campagne du Manifeste CCM a été mise au point avec l'aide du groupe Cramer-Krasselt et a été lancée ce mois-ci.

CCM a également dévoilé le nouveau surnom d'Alexander Ovechkin. Dans un concours lancé par CCM sur son site Internet ccmsports.com, les amateurs de hockey étaient invités à soumettre leurs recommandations pour un surnom officiel pour Ovechkin, à l'instar du Rocket, de la Merveille et du Magnifique. Plus de 4000 surnoms ont été soumis. Après avoir soigneusement revu les suggestions envoyées par les fans, Ovechkin a lui-même sélectionné ses cinq surnoms préférés. Ces cinq surnoms finalistes ont ensuite été remis dans la course aux votes et le nom gagnant choisi par le public est "Alexander The GR8". Le gagnant du concours est Dylan Pospishell, de Winninpeg, Manitoba. Il était à Montréal ce matin pour recevoir un ensemble complet d'équipement de hockey CCM présenté par "Alexander The GR8" lui-même.

Les nouveaux patins CCM Vector 10.0 - Agilité et vitesse inégalées

Les nouveaux patins CCM Vector 10.0 établissent la norme de l'industrie en matière de performance pro et de légèreté. Pesant seulement 750 grammes, le CCM Vector 10.0 optimise l'agilité et la vitesse du joueur de hockey. La technologie novatrice Exo-Skel® double réduit le poids, assure un confort hors pair et ajoute de la rigidité à l'enveloppe du patin. Les nouveaux patins CCM Vector 10.0 sont fabriqués à l'usine CCM de Saint-Jean, au Québec et sont maintenant disponibles en magasin au prix de détail suggéré de 699,99$ CDN / 499,99$ US pour le modèle Senior. Le modèle Junior est aussi disponible.

Le nouveau bâton CCM Vector 10.0 - Le lancer le plus rapide

Le nouveau bâton de hockey Vector 10.0, dont se servent actuellement les meilleurs marqueurs de la LNH, fait appel à des nouveaux matériaux composites de l'industrie aérospatiale pour atteindre une légèreté et des performances hors du commun. Faisant osciller la balance à 440 grammes, le Vector 10.0 exploite la technologie Dura-Core et une surface d'impact accrue pour laisser partir les lancers les plus rapides. Le bâton CCM Vector 10.0 est maintenant offert dans les magasins de sport au prix de détail suggéré de 299,00 $CDN / de 229,99 $US pour le modèle Senior. Le modèle Junior est aussi disponible.

Les trois meilleurs marqueurs de la LNH utilisent un bâton CCM Vector.

A propos de CCM

CCM®, la marque phare de la société The Hockey Company (THC), une division de Reebok International Ltd., a son siège social à Montréal, Canada. Avec des bureaux au Canada, en Europe et aux Etats-Unis, THC est le plus important créateur, fabricant et distributeur d'équipement et de vêtements de hockey au monde.

Renseignements