Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée

04 févr. 2015 00h01 HE

La référence dans sa catégorie : la nouvelle Cayman GT4 de Porsche

La famille GT de Porsche accueille un nouveau membre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 4 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Deux photos accompagnant ce communiqué seront disponibles sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

La famille GT de Porsche vient tout juste d'accueillir la Cayman dans ses rangs. Il s'agit de la première fois que Porsche présente une voiture sport GT basée sur la Cayman qui intègre des composantes de la 911 GT3. Enregistrant un temps de tour de piste du circuit du Nürburgring Nordschleife de 7 minutes 40 secondes, la Cayman GT4 devient la nouvelle référence dans son segment de marché. De plus, elle affirme sans équivoque l'intention de Porsche de continuer à proposer de pures et dures voitures sport biplaces, soit des voitures sport conçues par la division Motorsport à Weissach.

Le moteur, le châssis, les freins et l'aérodynamique de la Cayman GT4 sont configurés pour optimiser la dynamique de conduite. Cependant, le modèle haut de gamme ne perd rien de la polyvalence ou de l'utilité quotidienne caractéristiques d'un coupé Porsche biplace. La Cayman est mue par un six cylindres à plat de 3,8 litres qui génère 385 chevaux-vapeur. Ce moteur est dérivé de celui qui se trouve sous le capot de la 911 Carrera S. La transmission de la puissance continue à se faire via une boîte manuelle à six rapports dotée de supports dynamiques. La Cayman GT4 franchit le cap des 100 km/h depuis un arrêt complet en 4,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 295 km/h. Selon le cycle NEDC, la consommation de carburant s'établit à 10,3 L/100 km. Le châssis - abaissé de 30 mm et muni de freins surdimensionnés - est constitué presque entièrement de pièces empruntées de la 911 GT3

À l'extérieur, la Cayman GT4 se démarque nettement des autres coupés à moteur central. Trois entrées distinctives à l'avant et un large aileron fixe à l'arrière font partie de l'arsenal aérodynamique conçu expressément pour augmenter la portance négative. Sur demande, la Cayman GT4 peut être munie d'un équipement de conduite sportive encore plus complet. Parmi les options proposées figurent le système PCCB de disques de frein en céramique, des coques de sièges en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP), un ensemble Sport Chrono personnalisé avec appli « Track Precision » unique ainsi qu'un ensemble Club Sport.

L'habitacle de la Cayman GT4 est conçu de sorte à permettre au conducteur et à son passager de vivre le plaisir de conduire à état brut, sans aucun filtre. Les deux prennent place dans un siège sport revêtu d'une combinaison de cuir et d'Alcantara qui offre un très bon support latéral. Le nouveau volant sport GT4, de dimensions compactes, assure un contrôle parfait et une transmission directe des sensations de la route.

La nouvelle Cayman GT4 emprunte plusieurs éléments technologiques à la 911 GT3. Cette voiture sport à moteur central offre une dynamique de conduite qui est première de classe et suit dans la tradition conceptuelle des 904 GTS, 911 GT1, Carrera GT et 918 Spyder entre autres modèles de la marque. Les voitures sport GT arborant le logo de Porsche incarnent la relation la plus passionnée possible entre la conduite au quotidien et la conduite sur piste et, donc, l'âme sportive de la marque : « Intelligent Performance ». Quatre conducteurs de voitures sport Porsche ayant cette classification sur cinq conduisent également leur voiture sur la piste de course.

Le lancement mondial de la Cayman GT4 est prévu au début de mars dans le cadre du Salon international de l'automobile de Genève. Le nouveau modèle fera son arrivée dans les concessions canadiennes au troisième trimestre de 2015 et son prix de départ a été fixé à 96 500 $.

Note : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des photographies à l'adresse https://presse.porsche.de

Renseignements