Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 juin 2016 11h30 HE

La région de la capitale du Canada s'apprête à présenter les plus grandes célébrations de la fête du Canada au pays!

Dévoilement de la programmation de la fête du Canada de 2016

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 1 juin 2016) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a dévoilé aujourd'hui les détails des célébrations de la fête du Canada dans la région de la capitale du Canada. Une foule d'activités auront lieu à trois sites officiels : la colline du Parlement et le parc Major's Hill, à Ottawa, et le Musée canadien de l'histoire, à Gatineau.

Les célébrations de la fête du Canada dans la région de la capitale du Canada sont organisées par le ministère du Patrimoine canadien. Elles sont rendues possibles grâce au soutien du commanditaire national, les Producteurs de poulet du Canada; des commanditaires officiels, Manuvie, la Compagnie de la Baie d'Hudson et le Choix du président; ainsi que des quelque 500 bénévoles dont l'aide et le dévouement sont inestimables.

L'avant-midi sur le parterre Est (dès 9 h)

En avant-midi, les visiteurs pourront voir le changement de la garde dès 9 h (nouvelle heure) et le concert du carillon de la tour de la Paix à 10 h.

Le spectacle du midi de la fête du Canada (de midi à 13 h 30)

Le spectacle du midi de la fête du Canada comprendra des allocutions de dignitaires, un survol des Snowbirds des Forces canadiennes et la prestation des artistes canadiens suivants :

  • Alex Cuba (Colombie-Britannique)
  • Indian City (Manitoba)
  • Coleman Hell (Ontario)
  • Metric (Ontario)
  • Alex Nevsky (Québec)
  • Cœur de pirate (Québec)
  • Les Hay Babies (Nouveau-Brunswick)

Le spectacle sera diffusé sur les différentes plateformes d'ICI Radio-Canada et de CBC, dont ICI RDI et CBC News Network.

Le spectacle du soir de la fête du Canada (à 19 h 30)

Au spectacle du soir de la fête du Canada, on pourra voir tous les artistes du spectacle du midi, un survol des Snowbirds des Forces canadiennes et le magnifique feu d'artifice pyro-musical le Choix du Président vers 22 h.

On diffusera une heure du spectacle du soir dans l'ensemble du Canada à ICI Radio-Canada et CBC à 21 h (HAE), ainsi que des émissions spéciales à Tou.tv, ARTV, ICI Musique et TV5 Monde. Le spectacle sera diffusé entièrement, en direct, sur CBC Radio 2, CBC.ca et radio-canada.ca.

Gazouillis

On vous prépare tout un programme pour la #FêteduCanada dans la région de la capitale du Canada! @fetecanadacap #Ottawa #Gatineau

Les faits en bref

- Rebecca Makonnen et Kardinal Offishall animeront le spectacle du midi de la fête du Canada.

- Les festivités au parc Major's Hill comprendront des spectacles culturels, dont ceux de Shawn Hook et d'Andie Duquette, ainsi que des expositions et des activités pour tous.

- On proposera des activités pour toute la famille à l'intérieur et à l'extérieur du Musée canadien de l'histoire, notamment des expositions, des jeux, des spectacles et des jeux gonflables.

- Des activités de la fête du Canada auront lieu partout dans la région de la capitale du Canada. Au cours de la journée, les visiteurs de tout âge pourront profiter d'activités gratuites à la plupart des institutions et des musées nationaux.

- Les sites de célébration de la fête du Canada d'Ottawa et de Gatineau accueillent en moyenne 350 000 personnes, dont un tiers sont des touristes.

Citation

« Je suis très heureuse de participer pour la première fois à la fête du Canada en tant que ministre du Patrimoine canadien. Je vous invite à profiter, tout comme moi, des nombreuses activités qui seront offertes dans la région de la capitale du Canada. J'invite aussi tous les Canadiens à afficher leur fierté au cours des célébrations qui prendront place dans leur coin du pays. »

-L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Produits connexes

- Devenir bénévole à la fête du Canada

Liens connexes

- La fête du Canada dans la capitale est sur Twitter, Facebook et Instagram.

- Site de la fête du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca