MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

07 nov. 2005 09h00 HE

La Région du Bas-Saint-Laurent choisit MédiSolution pour la mise à niveau et la standardisation de ses systèmes de gestion de prise en charge des patients

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2005) - MédiSolution (TSX:MSH) a annoncé aujourd'hui que la Région du Bas-Saint-Laurent procédera au déploiement des systèmes de gestion de prise en charge des patients (MédiPatient(MD) et MédiVisite(MD)) de MédiSolution, une solution intégrée d'index patients central (IPC) et d'admissions, de congés et de transferts (ACT) ainsi qu'une solution centralisée de planification des rendez-vous des patients. Ces systèmes seront déployés sur une période de cinq mois dans huit établissements répartis dans la région. Le contrat de mise à niveau inclut des revenus de 0,8 million de dollars liés aux licences de logiciels et aux services professionnels.

"Ces solutions vont considérablement moderniser et mettre à niveau nos capacités de gestion de prise en charge des patients," a déclaré Alain Paquet, conseiller à la présidence-direction générale de l'Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux. "Cette solution procurera à nos fournisseurs de soins de première ligne un accès amélioré aux renseignements sur les patients par le biais de processus standardisés de gestion des dossiers. Ces capacités jumelées à un système centralisé de planification des rendez-vous des patients vont énormément améliorer l'efficacité de notre réseau de prestation de services."

MédiPatient/MédiVisite est une gamme de produits de gestion de prise en charge des patients qui intègre les fonctions d'index patients central, d'admissions, de congés et de transferts, d'enregistrement, de planification, de prestation et de documentation liée au patient et à ses dossiers de santé, et ce, de manière efficace en termes de coûts. La Région du Bas-Saint-Laurent se servira de la solution MédiPatient/MédiVisite comme plateforme de base régionale qui assurera l'interface avec "l'architecture d'identification des patients" future du Ministère de la Santé et d'Inforoute Canada et les dossiers de santé électroniques du Québec.

"Nous sommes ravis que la Région du Bas-Saint-Laurent ait choisi MédiPatient/MédiVisite pour leur prochaine génération IPC/ACT et de planification des rendez-vous des patients," a déclaré Paul Lepage, vice-président exécutif et chef de l'exploitation de MédiSolution Ltée. "Comptant plus de 100 clients utilisant nos solutions IPC et ACT, MédiSolution est le choix évident pour les organisations qui doivent gérer et suivre de près les services complexes liés au continuum de soins de santé."

A propos de MédiSolution

MédiSolution est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La société offre des logiciels, des solutions et des services aux clients partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres fournisseurs de soins de santé de même que près de 200 organismes du secteur public et organismes liés aux gouvernements ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. Les activités de MédiSolution sont divisées en deux segments. Les Solutions de gestion des ressources comprennent les logiciels de gestion administrative, tels que la gestion des ressources humaines, l'établissement des horaires, le traitement de la paie et la gestion des finances. Les Systèmes d'information, réseau de la santé comprennent les solutions cliniques de suivi des patients, de dossiers de santé électronique, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire destinés aux hôpitaux. Pour plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com

Remarque : Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Parmi les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont énoncés dans les déclarations prospectives, mentionnons la conjoncture économique, les taux d'intérêt, la disponibilité du financement par actions et par emprunt et d'autres risques que la Société présente de temps en temps dans ses documents d'information continue. La Société ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ou à modifier ces déclarations prospectives pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • MédiSolution Ltée
    Paul Lepage
    Vice-président exécutif et chef de l'exploitation
    (514) 850-5040
    info@medisolution.com