Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 mai 2015 09h55 HE

La région du Centre-du-Québec accueille les amateurs de rock classique

Le gouvernement du Canada appuie le 3e Rock Fest de Saint-Pierre-Baptiste

SAINT-PIERRE-BAPTISTE, QUÉBEC--(Marketwired - 15 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de 36 000 dollars au 3e Rock Fest de Saint-Pierre-Baptiste, qui aura lieu du 28 au 30 août 2015. Le ministre Paradis a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement est accordé dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Le 3e Rock Fest de Saint-Pierre-Baptiste est un rendez-vous festif qui célèbre le rock'n roll et mobilise les citoyens et les artistes de la région du Centre-du-Québec.

Les faits en bref

  • Le Rock Fest favorise la présentation de plus d'une centaine d'artistes pendant trois jours sur le site de l'Érablière de Saint-Pierre-Baptiste.
  • Les artistes invités ont le mandat de faire bouger la foule au son du rock de toutes les époques. Le programme propose trois volets : le Rock Fest Relève, le Rock Fest Hommage et le Rock Fest Rétro.
  • Les festivités comprennent également des prestations de danse et de cirque et de l'animation pour les enfants.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui permettent aux artistes et aux citoyens du Centre-du-Québec de prendre part à cet incontournable rendez-vous qui rend hommage à la musique rock et le définit comme point fort d'une culture musicale populaire. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Merci aux organisateurs et aux bénévoles du Festival Rock Fest, un rendez-vous incontournable qui contribue au dynamisme culturel et à la vitalité économique de la région de l'Érable. »

- L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable

« Grâce à l'appui de Patrimoine canadien, le 3e Rock Fest encourage les artistes de la région à s'engager dans leur communauté et permet aux festivaliers de prendre part à des prestations de la planète rock. Saint-Pierre-Baptiste, une communauté qui « cultive les réjouissances ».

- M. Serge Nadeau, président, 3e Rock Fest de Saint-Pierre-Baptiste

Liens connexes

Rock Fest de Saint-Pierre-Baptiste

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca