Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

23 juil. 2015 17h00 HE

La Réserve de l'Armée de terre des régions du Grand Toronto et de Niagara accueille un nouveau commandant

Le Col Andrew Zalvin accepte le commandement du 32e Groupe brigade du Canada que lui remet le Col Dwayne Hobbs au cours d'une cérémonie historique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 23 juillet 2015) - Ministère de la Défense nationale

Le colonel Andrew Zalvin a accepté le commandement du 32e Groupe-brigade du Canada (32 GBC), la formation de la Réserve de l'Armée de terre des régions du Grand Toronto et de Niagara, au cours d'une cérémonie tenue le jeudi 23 juillet au lieu historique national du Canada Fort-York, à Toronto.

« Je suis extrêmement fier d'accepter le commandement d'une formation aussi compétente », a annoncé le Col Zalvin, originaire de Toronto, qui s'est enrôlé dans l'Armée canadienne en 1987 à titre d'élève-officier. « Les membres de la 32e Brigade ont contribué de façon importante aux opérations de déploiement exécutées à l'étranger, et nous soutenons toujours les missions que mène le Canada partout dans le monde. »

« Nous nous entraînons également tous les jours, pour être en mesure d'intervenir si une crise survient au pays, afin d'aider la population canadienne lorsqu'elle nous le demande, peu importe le moment ou l'endroit. » Le colonel Dwayne Hobbs, commandant sortant de la Brigade, a raconté que les deux années qu'il a passées à la tête de l'une des plus grandes formations de la Réserve de l'Armée de terre du pays font partie des moments forts de sa carrière militaire.

« C'est toujours un privilège de diriger des soldats canadiens, a-t-il indiqué. Commander une formation comme la 32e Brigade, qui compte certains des régiments les plus vieux et les plus expérimentés, a été un honneur extraordinaire. »

Le 32 GBC a pour mission de former des réservistes pour qu'ils soient aptes à mener des opérations au pays ou à l'étranger. En cas d'urgence, qu'il s'agisse d'une catastrophe naturelle ou attribuable aux activités humaines, la Brigade est prête à épauler les premiers répondants (pompiers, policiers, personnel des services médicaux d'urgence) s'ils s'épuisent ou s'ils sont dépassés par la situation.

Le 32 GBC compte plus de 2500 membres, dont 95 % sont des réservistes. Ses membres sont répartis dans 13 unités basées dans une région qui s'étend de Scarborough à Brantford et de Barrie à Niagara Falls.

Citation

« Je suis extrêmement fier d'accepter le commandement d'une formation aussi compétente. Les membres de la 32e Brigade ont contribué de façon importante aux opérations de déploiement exécutées à l'étranger, et nous soutenons toujours les missions que mène le Canada partout dans le monde. Nous nous entraînons également tous les jours, pour être en mesure d'intervenir si une crise survient au pays, afin d'aider la population canadienne lorsqu'elle nous le demande, peu importe le moment ou l'endroit. »

Colonel Andrew Zalvin, Commandant, 32e Groupe-brigade du Canada

Liens connexes

Page d'accueil du 32 GBC : http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/32-gbc/index.page

Page Facebook du 32 GBC : https://www.facebook.com/32CBG?ref=aymt_homepage_panel

Renseignements

  • Capt Chris Wattie
    Officier des Affaires publiques
    416-633-6200, p2846; 647-229-2546