Résidence officielle du gouverneur général à la Citadelle de Québec

Résidence officielle du gouverneur général à la Citadelle de Québec

16 oct. 2008 15h31 HE

La Résidence du Gouverneur Général à la Citadelle de Québec accueille le Sommet Canada-Union européenne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2008) - A la demande du premier ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, accueillera à la Résidence officielle du Gouverneur général à la Citadelle de Québec les participants au Sommet Canada-Union européenne. Elle recevra le président de la République française, Son Excellence Nicolas Sarkozy, le président de la Commission européenne, Son Excellence monsieur José Manuel Durao Barroso, et le premier ministre du Canada le vendredi 17 octobre 2008.

Voici les activités officielles prévues pour la gouverneure générale au cours de ce sommet :

11 h 30

Accueil officiel des dignitaires par la gouverneure générale

La gouverneure générale souhaitera la bienvenue officielle au président de la République française, au président de la Commission européenne et au premier ministre du Canada à leur arrivée à la Résidence.

Ouvert aux médias - Photo op de l'arrivée officielle des dignitaires à l'extérieur de la Résidence.

11 h 40

Entretien entre la gouverneure générale et le président de la Commission européenne

Son Excellence s'entretiendra avec le président de la Commission européenne, Son Excellence monsieur José Manuel Durao Barroso.

Photographes officiels seulement

Les médias qui souhaitent couvrir le Sommet Canada-Union européenne sont priés d'obtenir leur accréditation auprès d'Affaires étrangères et Commerce international Canada.

Renseignements