SOURCE: Vision Solutions, Inc.

Vision Solutions, Inc.

22 janv. 2015 02h00 HE

La Résilience Informatique plus importante que jamais à mesure que la demande de données multiplateforme augmente

Le septième rapport annuel sur l'état de la résilience (capacité d'un système informatique à continuer de fonctionner en cas d'incident) publié il y a quelques jours par Vision Solutions explore les tendances du secteur pour 2015

IRVINE, CA--(Marketwired - Jan 22, 2015) - Vision Solutions, Inc., l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services de reprise d'activité, de haute disponibilité et de migration, a annoncé aujourd'hui la publication de son septième rapport annuel sur l'état de la résilience. Ce rapport réunit les résultats de cinq enquêtes réalisées sur l'ensemble du secteur auprès de plus de 3 000 professionnels de l'informatique. A cette occasion la société diffusera le 22 janvier une web-conférence en direct qui présentera en détail les résultats de la recherche (17h CET).

Intitulé « L'avenir de l'informatique : points de vue sur la migration, la protection et la reprise », le rapport dévoile les tendances, les opportunités et les défis tant pour les responsables informatiques que pour les chefs d'entreprise. Il sera accessible au public après le webinaire global d'aujourd'hui.

« Lorsque les entreprises prévoient leurs dépenses informatiques pour 2015 et au-delà, en incluant la prise de décision sur le recrutement de talents, l'externalisation ou les modifications d'infrastructure, elles doivent tenir compte des domaines de vulnérabilité tant connus qu'imprévisibles touchant aux données métier critiques », affirme le Chief Technology Officer de Vision Solutions Alan Arnold. « Les recherches que nous avons menées dans le cadre du rapport sur l'état de la résilience ont révélé l'insuffisante préparation des entreprises à fournir de la résilience pour leurs plateformes informatiques, compte tenu notamment de la prédominance des datacenters hybrides et de l'adoption croissante du Cloud. Il ne faut pas sous-estimer l'importance d'assurer la disponibilité, la protection et la synchronisation des données sur diverses plateformes. »

Quelques points clés :

  • Près de 75 % des personnes interrogées n'ont pas chiffré le coût horaire des interruptions pour leur activité.
  • Parmi ceux ayant subi une panne de stockage, près de 50 % ont perdu des données au cours du processus en raison de méthodes ou de pratiques insuffisantes de reprise d'activité.
  • Près de deux tiers des personnes sondées ont déclaré avoir reporté une migration de données importante par peur d'une interruption ou d'un manque de ressources.
  • Le Cloud privé hébergé demeure l'environnement de Cloud le plus répandu avec une utilisation à 57 % ; l'adoption du Cloud hybride stagne à 32 % tout en bénéficiant d'un potentiel de croissance.
  • Malgré la popularité grandissante du Cloud, près de deux tiers déclarent ne pas disposer d'une protection en matière de haute disponibilité et de reprise d'activité pour leurs données une fois stockées dans le Cloud.

Vision Solutions a réparti les enquêtes selon les catégories suivantes : haute disponibilité/reprise d'activité, migration, partage de données et Cloud Computing. En outre, une enquête à part rassemblant les points de vue de dirigeants permet de mieux comprendre la façon dont les cadres informatiques perçoivent l'état des technologies de l'information par rapport aux autres professionnels de l'informatique plus proches des lignes de front.

« Pour relever les nombreux défis engendrés par l'explosion de la croissance des données, les entreprises doivent investir dans une meilleure protection des données », déclare Henry Martinez, Vice President of Sales Engineering de Vision Solutions. « Autre aspect important, ces solutions doivent être suffisamment souples pour réduire les défaillances système, prendre en charge les technologies émergentes et offrir la flexibilité requise pour fonctionner sur toute combinaison de plateformes physiques, virtuelles, de Cloud et d'environnements de stockage. Ceci constitue une base essentielle de la résilience informatique et de la réussite commerciale dans une perspective d'avenir. »

Pour plus d'informations, consultez la version intégrale du Rapport 2015 sur l'état de la résilience. Pour une analyse plus détaillée des résultats, suivez le webcast de Vision Solutions sur le rapport sur l'état de la résilience qui sera diffusé 22 janvier à 17 h CET. Cliquez ici pour vous inscrire.

Pour en savoir plus sur les solutions de migration, de haute disponibilité/reprise d'activité et de partage de données de Vision Solutions, visitez le site Web de la société.

À propos de Vision Solutions (visionsolutions.com)

Vision Solutions est le principal fournisseur de solutions logicielles conçues pour protéger les données, éliminer les interruptions et optimiser les ressources des datacenters. C'est la seule société à assurer les migrations de Workload, la haute disponibilité, la reprise d'activité et le partage de données sur des systèmes d'exploitation multiples, sur tout type de matériel et dans tout type d'environnement physique, virtuel ou Cloud. Ses solutions assurent la migration des données, des applications et des systèmes sans interruption et utilisent la réplication en temps réel pour prévenir les pertes de données. Par ailleurs, ses logiciels permettent aux différentes plateformes de bases de données de partager et de consolider en toute transparence les données en temps réel. Vision Solutions est au service des entreprises et des fournisseurs de services managés depuis plus de 25 ans, grâce à sa gamme de produits Double-Take®, MIMIX® et iTERA®

Renseignements

  • Contact :
    Vision Solutions
    Meg Avril
    312-673-6053