Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

07 nov. 2011 07h00 HE

LA RETRAITE PEUT ATTENDRE... MAIS JE NE PEUX PAS ME PASSER DE MON CAFÉ LATTE!

Une étude récente menée pour le compte de McDonald's révèle que 1,5 millions de Canadiens préfèrent sacrifier une année de retraite que de renoncer à leur café de spécialité

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a deux photos y a une video associées à ce communiqué de presse.

Il n'est pas surprenant d'apprendre que les Canadiens sont de grands amateurs de café, mais ce qu'il l'est, c'est de constater ce que certains sont prêts à faire pour ne pas renoncer à leur rituel de café de spécialité. Selon une étude* récente menée par Ipsos Reid pour le compte de McDonald's Canada, plusieurs Canadiens sont prêts à bien des sacrifices pour continuer à savourer leur café de spécialité préférée.

L'étude qui révèle les habitudes des amateurs de café de spécialité démontre que 1,5 million de Canadiens préfèrent sacrifier une année de retraite que de renoncer à leur café de spécialité. Un nombre équivalent de Canadiens (1,6 million) sont prêts à sacrifier leurs vacances annuelles pour leur dose quotidienne.

Les résultats de ce sondage coïncident avec le lancement national de la marque McCafé de McDonald's Canada, offrant ainsi des cafés de spécialité authentiques à base d'espresso préparés sur commande et ce, partout au pays. Cette gamme comprend le cappuccino, le latte, l'americano, l'espresso et le moka.

« Des grains arabica à 100 % pour chaque café et du lait véritable chauffé à la vapeur font partis des raisons pour lesquelles les cafés à base d'espresso McCafé sont si prisés. Avec la commodité et la valeur que seule McDonald's peut offrir, les Canadiens et les Canadiennes peuvent savourer un café espresso de qualité sans avoir à faire de compromis, a déclaré Joel Yashinsky, vice-président senior et chef du marketing de McDonald's du Canada. Offerts à partir de 2,29 $, les boissons espresso authentiques McCafé marient luxe et valeur pour permettre à tous de savourer un café espresso à tout moment. »

L'étude de McDonald's Canada révèle l'information suivante :

  • Quatre-vingt-cinq pour cent des amateurs de café canadiens consomment des cafés de spécialité;
  • Si le prix n'était pas un facteur déterminant, quarante-cinq pour cent des amateurs de café porteraient leur choix sur un café de spécialité;
  • Quatre Canadiens sur dix (quarante pour cent) considèrent le café de spécialité comme une gâterie.

Aujourd'hui, les amateurs de café canadiens peuvent déguster les cafés espresso McCafé dans plus de 870 restaurants McDonald's d'un océan à l'autre. Chaque café espresso McCafé est fait de grains arabica à 100 pour cent, fraichement moulus en restaurant pour chaque client et avec un choix de lait 2 pour cent ou écrémé. Les boissons peuvent être commandées avec un ajout d'espresso ou un soupçon de sirop au caramel, à la vanille ou à la vanille sans sucre, ainsi que de la crème fouettée pour ceux qui préfèrent leur boisson un peu plus riche.

McDonald's du Canada emploie uniquement des grains arabica à 100 pour cent et utilise des appareils à café de pointe fabriqués en Suisse permettant d'offrir un café savoureux en tout temps. Pour plus de de renseignements sur les boissons McCafé, visitez le site Web entièrement revampé de l'entreprise au www.mcdonalds.ca.

La majorité des autres restaurants de l'entreprise offriront les boissons McCafé d'ici la fin de 2012.

Dans le cadre de cette campagne, il est prévu que 95 % des ménages canadiens, ou approximativement 12 millions de Canadiens et de Canadiennes, recevront un livret de bons McCafé par la poste au cours de la semaine prochaine, incluant un bon donnant droit à une boisson McCafé, petit format, gratuite et un autre donnant droit à deux boissons McCafé pour le prix d'une.

* Ceci ne sont que certains résultats d'une étude menée par Ipsos Reid du 17 au 24 octobre 2011 pour McDonald 's Canada. Dans le cadre de cette étude, 1 507 amateurs de café canadiens ont répondu à un questionnaire en ligne.
Une pondération a servi à s'assurer que l'échantillon était représentatif de la population adulte selon des données statistiques.

Un questionnaire avec échantillon de cette grandeur non-pondéré et dont le taux de réponse est de 100 % aurait une marge d'erreur de +/-2,6 pourcent de points 19 fois sur 20 comparé aux résultats d'une étude durant laquelle la population entière des amateurs de café canadiens aurait été questionné.

Tout autre questionnaire et sondage sont sujets à erreur, incluant, et non limité à des erreurs de couvertures et de mesures.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Environ 75 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de l'entreprise au www.mcdonalds.ca.

Dites «J'aime » McDonald's du Canada sur Facebook : www.facebook.com/McDonaldsCanada.

Suivez McDonald's du Canada sur Twitter : www.twitter.com/mcd_canada.

Pour voir les photos associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le liens suivant :

http://www.marketwire.com/library/20111106-mcdonalds_fr_pic01_nov7.jpg

http://www.marketwire.com/library/20111106-mcdonalds_fr_pic02_nov7.jpg

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=BbwR0Wdo2hQ

Renseignements

  • Karin Campbell ou Louis Payette
    Service des Relations avec les médias de McDonald's
    1 877 786-3342
    www.mcdonalds.ca