Elections Canada

Elections Canada

20 août 2015 11h28 HE

La révision des listes électorales est en cours

Les électeurs peuvent s'inscrire, ou vérifier ou mettre à jour leur inscription en ligne

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 20 août 2015) -

• Pour voter, les électeurs doivent être inscrits à leur adresse actuelle.

• Élections Canada a commencé à réviser les listes électorales préliminaires. Ces listes sont produites à partir du Registre national des électeurs.

• À partir du 1er septembre, des travailleurs électoraux effectueront une révision ciblée de porte en porte dans les secteurs caractérisés par une forte mobilité et de faibles taux d'inscription. S'il n'y a personne pour répondre à la porte, les travailleurs laisseront une trousse qui contient des explications sur le processus d'inscription.

• Les électeurs peuvent utiliser le Service d'inscription en ligne des électeurs d'Élections Canada pour s'inscrire en ligne, vérifier s'ils sont inscrits ou mettre à jour leur adresse.

• Élections Canada enverra par la poste une carte d'information de l'électeur personnalisée à chaque électeur inscrit. Ces cartes devraient arriver entre le mercredi 23 septembre et le mercredi 30 septembre.

« J'invite tous ceux qui se demandent s'ils sont inscrits à vérifier en ligne à elections.ca, souligne le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand. Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous maintenant. Ainsi, vous recevrez une carte d'information de l'électeur qui vous indique où, quand et comment voter, et vous serez servi plus rapidement à votre bureau de scrutin. »

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Pour obtenir des mises à jour sur l'élection, abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Renseignements