Elections Canada

Elections Canada

01 mars 2017 13h20 HE

La révision des listes électorales est en cours

Les électeurs dans Calgary Heritage, Calgary Midnapore, Markham-Thornhill, Ottawa-Vanier et Saint-Laurent peuvent s'inscrire, ou vérifier ou mettre à jour leur inscription en ligne

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 1 mars 2017) -

  • Élections Canada a commencé à réviser les listes électorales préliminaires sur toutes les sections de vote de Calgary Heritage (Alberta), Calgary Midnapore (Alberta), Markham-Thornhill (Ontario), Ottawa-Vanier (Ontario) et Saint-Laurent (Québec). Ces listes sont produites à partir du Registre national des électeurs.
  • Pour voter à une élection partielle fédérale, les électeurs doivent être inscrits à leur adresse actuelle.
  • Des travailleurs électoraux effectueront une révision ciblée de porte en porte dans les secteurs à haute mobilité et ceux ayant de faibles taux d'inscription. S'il n'y a personne pour répondre à la porte, les travailleurs laisseront une trousse qui contient des explications sur le processus d'inscription.
  • Les électeurs peuvent utiliser le Service d'inscription en ligne des électeurs d'Élections Canada pour s'inscrire, vérifier s'ils sont inscrits ou mettre à jour leur adresse.
  • Élections Canada enverra par la poste une carte d'information de l'électeur personnalisée à chaque électeur inscrit dans une des circonscriptions où se tient une élection partielle. Ces cartes devraient arriver entre le mercredi 15 mars et le mercredi 22 mars.

Prêt à voter.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Renseignements