Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Ville de Windsor

Ville de Windsor
Ford City

25 mars 2011 09h00 HE

La revitalisation du quartier de Ford City

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2011) - Au cours d'une importante séance tenue ce matin, des dirigeants communautaires et des résidents de Ford City ont exprimé leur vision et leur engagement communs à l'égard de la revitalisation et de la restauration de leur quartier.

L'événement, qui a eu lieu au centre communautaire Gino & Liz Marcus, a permis à des intervenants de la zone d'amélioration commerciale (ZAC) Old East Village de London et du service d'urbanisme de la Ville de London d'apporter un éclairage sur la façon de transformer la collectivité locale en un centre économique et social disposant de meilleures ressources en matière de logement.

« Je n'ai jamais regretté ma décision de m'installer à Ford City et d'y établir mon entreprise, affirme Virginianne, propriétaire d'un studio et d'une galerie d'art. Cela a été une expérience formidable. Le quartier a une histoire et une culture dynamiques. Je m'attends à d'excellents résultats dans l'avenir. »

Au cours de la séance d'une demi-journée, fruit d'un partenariat entre la Ville de Windsor, le Comité de réaménagement de Ford City et la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les participants ont appris comment les travaux de revitalisation contribuent à imprimer un élan et à améliorer la situation sociale, économique et culturelle, ainsi que le logement et l'emploi, dans le secteur Old East Village de London.

« Les propriétaires d'entreprises et les résidents bénéficieront de ce type de partenariat avec les intervenants des secteurs public et privé », a déclaré Louis Gouin, coordonnateur de la ZAC de Ford City.

Les conférenciers étaient Sarah Merritt, directrice de la zone d'amélioration commerciale Old East Village de London et John Fleming, urbaniste à la Ville de London.

La séance a notamment permis de faire ressortir des stratégies et des approches prometteuses donnant lieu à des transformations positives dans le corridor de la rue Dundas à London.

« Cet événement illustre comment nous pouvons tous tirer profit de notre savoir-faire et partager nos idées afin de créer des collectivités saines » a déclaré Peter Friedmann, directeur général, région de l'Ontario, et directeur en chef, Titrisation, à la SCHL.

Renseignements