Societe canadienne d'hypotheques et de logement

Societe canadienne d'hypotheques et de logement

11 juil. 2011 08h15 HE

La robustesse des mises en chantier d'appartements gonfle le total trimestriel

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement(1) (RMR) de Barrie se sont élevées à 368 au deuxième trimestre de 2011, alors qu'elles s'étaient chiffrées à 200 au premier trimestre. Les maisons individuelles et les appartements représentent une bonne partie de ces mises en chantier. Du 1er avril au 30 juin, aucun jumelé n'a été commencé et seulement quatre maisons en rangée ont été entreprises.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0711bargf.jpg.

« Le total des logements mis en chantier a considérablement progressé d'une année sur l'autre, a indiqué Edgard Navarrete, analyste de marché à la SCHL pour la région de Barrie. Ce nombre a été gonflé par les nombreuses mises en chantier d'ensembles en copropriété. L'activité demeure importante dans le segment des maisons individuelles, mais elle a été plus forte dans la catégorie des appartements le trimestre dernier. L'abordabilité et l'offre de terrains posent en effet toujours problème. »

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0711bartf.jpg.

Pour en savoir davantage, consultez le www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642.

Also available in English.

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et elle est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements

  • Barrie, en français :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Anthony Adrien
    416-250-3234
    aadrien@schl.ca

    Barrie, en anglais :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Edgard Navarrete
    416-218-3329
    enavarre@schl.ca

    Ontario:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ted Tsiakopoulos
    416-218-3407
    ttsiakop@schl.ca

    Canada:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Charles Sauriol
    613-748-2799 ou 613-316-2949 (cell.)
    csauriol@schl.ca