SOURCE: La Roche-Posay Canada

Dermatologist from the Heart

11 mars 2014 08h00 HE

La Roche-Posay annonce le gagnant du programme inaugural « Dermatologist from the Heart »

Trois médecins canadiens sont les récipiendaires d'une nouvelle subvention pour le soutien de projets altruistes et communautaires

TORONTO, ON--(Marketwired - 11 mars 2014) - C'est avec enthousiasme que La Roche-Posay annonce le premier gagnant de son programme " Dermatologist from the Heart " au Canada, lancé en partenariat avec La Fondation La Roche-Posay.

Trois dermatologues de la Colombie-Britannique, Dr. Sheila Au, Dr. Sunil Kalia et Dr. Christina Han, ont été choisis comme récipiendaires d'une bourse de 10 000 $. Cette subvention permettra la mise en œuvre d'un plan visant à offrir des formations professionnelles aux fournisseurs de soins de santé qui prennent en charge les patients ayant subi ou en attente d'une greffe d'organe solide dans trois des principaux centres de greffes de la province : St. Paul's Hospital, Vancouver General Hospital et la clinique de greffe Fraser Valley.

La candidature a été sélectionnée parmi de nombreuses propositions destinées à améliorer la qualité de vie des patients. Un groupe de cinq membres a évalué chaque projet et a choisi d'offrir la subvention à la RESCUE Conference: Recognizing Skin Cancer in Transplant Patients.

" Nous ne pourrions être plus fiers et reconnaissants que notre candidature ait été choisie comme gagnante du programme "Dermatologist from the Heart" ", dit Dr. Au, directrice de la clinique de dermatologie de la St. Paul's Hospital à Vancouver. " Le fardeau du cancer de la peau chez les patients ayant subi une greffe d'organe est extrêmement important et continue de prendre de l'ampleur, et nous croyons que notre RESCUE Conference permettra de fournir aux professionnels de la santé de la C.-B. les connaissances requises pour savoir reconnaître les facteurs de risque et les signes cliniques du cancer de la peau chez les patients subissant une greffe. " 

En 2012, le département de dermatologie de la St. Paul's Hospital a ouvert la première clinique de dermatologie en Colombie-Britannique établie et exploitée au sein d'une clinique de greffe. Au cours des 8 premiers mois, la clinique " SCREEN " (Skin Cancer Post-Transplant Clinic) a réalisé des tests de dépistage auprès de plus de 400 patients et identifié et géré plus de 100 cancers de la peau non mélaniques. Initialement, bon nombre de ces patients, de leurs médecins transplantologues et de leurs infirmières n'avaient pas remarqué que les patients développaient des cancers de la peau, démontrant immédiatement la valeur et la nécessité de la nouvelle clinique.

Avec la RESCUE Conference, les trois dermatologues de la Colombie-Britannique visent à offrir des formations interactives à environ 50 infirmières, infirmières praticiennes, médecins transplantologues et médecins résidents qui s'occupent directement des patients avant leur greffe d'organe plein ou après cette opération. Si l'événement suscite des réactions positives, les médecins sont susceptibles d'élargir la portée du projet afin d'impliquer d'autres cliniques communautaires de transplantation rénale à Victoria, Kamloops, Kelowna, Trail, Prince George et Penticton.

" La qualité des projets et l'altruisme des dermatologues ayant soumis des candidatures étaient vraiment exceptionnelles. Les dermatologues canadiens devraient être très fiers de l'altruisme dont ont fait preuve nos collègues et particulièrement inspirés par le travail des Dr. Au, Kalia et Han, récipiendaires de la bourse pour l'année 2013 ", souligne le président du jury, Dr. Kirk Barber. 

2014 marque l'année d'inauguration du programme " Dermatologist from the Heart " au Canada, et La Fondation La Roche-Posay prévoit présenter ce projet essentiel dans de nombreux autres pays dans les années à venir. À l'aide de ce programme, La Fondation La Roche-Posay souhaite poursuivre son rôle de mettre à la disposition du grand public les compétences, connaissances et l'expertise inestimables des dermatologues.

À propos de LA ROCHE-POSAY
Recommandée par plus de 25 000 dermatologues dans le monde, La Roche-Posay offre une gamme incomparable de produits quotidiens de soins pour la peau développée avec des dermatologues pour mieux répondre à ses normes d'efficacité, de tolérance et de textures élégantes. Les produits, qui sont développés au moyen d'une charte de formulation stricte, avec un minimum d'ingrédients afin de limiter les effets secondaires et la sensibilité et sont composés d'ingrédients actifs et de concentrations optimales en vue d'une efficacité supérieure. De plus, les produits La Roche-Posay sont soumis à des essais cliniques rigoureux pour assurer leur efficacité et leur sécurité, même sur les peaux sensibles.

La Roche-Posay est une société affiliée de L'Oréal Canada, une filiale en propriété exclusive du Groupe L'Oréal, la plus grande entreprise de cosmétiques au monde. Avec son siège social à Montréal, L'Oréal Canada a généré des ventes de plus d'un milliard de dollars en 2013 et emploie plus de 1200 personnes. Le prestigieux portefeuille de l'entreprise comprend plus de 30 marques, touchant à tous les aspects de la beauté.

Pour de plus amples renseignements à propos de La Roche-Posay, visitez www.en.laroche-posay.ca et " aimez " la page Facebook de La Roche-Posay au www.facebook.com/LaRochePosayCanada.

À propos du programme " Dermatologist from the Heart "
Engagée à travailler auprès des dermatologues, La Roche-Posay a créé sa fondation homonyme en 1995 afin d'encourager la recherche dermatologique dans les domaines de la médecine clinique, de la biologie et de la pharmacologie. Le programme " Dermatologist from the Heart " est le plus récent projet ajouté à la liste de programmes communautaires internationaux de La Fondation La Roche-Posay, qui comprend le programme l'École de l'atopie, lequel aide les patients souffrant de dermatite atopique et leurs familles à relever les défis associés à cette maladie, ainsi que les ateliers de maquillage correctifs, consacrés à développer la confiance en soi chez les patients souffrant de lésions cutanées.

Renseignements

  • Contact : 
    Rene Samulewitsch
    High Road Communications
    (416) 644 2287