Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 mai 2011 11h26 HE

La ruée vers l'or! Whitehorse sera l'hôte du Championnat national de tir des cadets

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 10 mai 2011) - Plus de 125 cadets venant de partout au Canada sont prêts à se ruer vers l'or au Centre des jeux du Canada cette semaine. Ils participeront au 37e Championnat national annuel de tir des cadets, qui se tiendra du 8 au 14 mai 2011.

Le Championnat national de tir des cadets est le couronnement du Programme d'entraînement au tir d'un an offert aux cadets partout au pays. En raison du niveau d'habileté exigé pour se qualifier pour cette compétition, seuls les meilleurs tireurs y sont admis.

« Je souhaite bonne chance à tous les cadets qui participent au championnat de tir cette année », a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « C'est grâce à des championnats comme celui-ci que les participants acquièrent les compétences et les valeurs qui font la renommée du Programme des cadets. »

Le programme de tir de précision des cadets est un élément intégral du Programme national des cadets. Il aide les cadets à acquérir une discipline personnelle et à prendre de l'assurance. Il leur permet aussi de compétitionner en toute équité dans un sport ouvert aux garçons et aux filles. Le programme d'adresse au tir est façonné sur les compétitions de tir de style olympique et met l'accent sur la sécurité du maniement et de l'entretien des armes à feu. Plusieurs athlètes olympiques canadiens ont appris à tirer dans le cadre du Programme des cadets, notamment les champions de tir à la carabine de petit calibre Pat Vamplew et Mike Ashcroft.

« Le championnat de tir d'adresse est aussi une merveilleuse occasion pour les cadets de la Marine, de l'Armée et de l'Air de toutes les régions du Canada de se rassembler et de faire connaissance avec leurs collègues, mais également avec la ville de Whitehorse, au Yukon », selon le Major général Dennis Tabbernor, Chef — Réserves et cadets.

Compétition dynamique et vigoureuse, le championnat de cette année n'a pas comme but unique d'améliorer les compétences de ces cadets. Il permettra également aux cadets de tisser de nouveaux liens d'amitié qu'ils entretiendront peut-être toute leur vie, ce qui est justement l'un des principaux avantages du Programme des cadets.

Pour vous tenir au courant des plus récentes nouvelles sur le Championnat national de tir des cadets, veuillez visiter le site www.cadets.ca.

Renseignements