Société d'assurance-dépôts du Canada



Société d

08 févr. 2013 11h36 HE

La SADC accueille la conférence de l'AIAD sur les règlements transfrontières

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2013) - La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) a eu le plaisir d'accueillir la conférence de l'Association internationale des assureurs-dépôts (AIAD) sur les règlements tranfrontières, le 6 février.

Des représentants de plus de 30 pays membres de l'AIAD se sont réunis pour discuter des progrès accomplis en matière de planification de règlements de faillite complexes et pour favoriser la collaboration entre pays à cet égard.

« Nous avons beaucoup appris de nos expériences respectives » de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC et présidente du comité régional de l'AIAD pour l'Amérique du Nord. « Les solutions de règlement ont évolué avec le temps et grâce à l'expérience sur le terrain de chaque pays. Nous nous en inspirerons certainement dans notre planification de règlement de faillite complexe. »

Une présentation multimédia de la conférence sera affichée dans les prochaines semaines au www.sadc.ca.

La SADC est une société d'État fédérale qui fournit de l'assurance-dépôts contre la perte des dépôts que détiennent ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés de 1 $ jusqu'à 100 000 $ par personne, par institution membre. Sont membres de la SADC, des banques à charte, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt canadiennes, des coopératives de crédit régies par une loi fédérale, ainsi que les associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit. La SADC finance entièrement ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit aucun crédit du gouvernement fédéral.

Renseignements

  • Brad Evenson
    Directeur, Communications et Affaires publiques
    Société d'assurance-dépôts du Canada
    613-943-4395
    media@sadc.ca