Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

03 juin 2013 12h00 HE

La SADC présente : "Nous avons demandé à un conseiller financier"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 juin 2013) - Pour bien des Canadiens, protéger son argent compte autant que le faire fructifier. C'est pourquoi la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) a formé un partenariat avec les conseillers financiers, pour aider les gens à prendre des décisions éclairées au sujet de leurs épargnes.

S'appuyant sur ce partenariat, la SADC annonce le lancement sur son site Web d'une nouvelle rubrique intitulée « Nous avons demandé à un conseiller financier ». Le public y trouvera des conseils sur l'assurance-dépôts.

« Selon nos recherches, il est possible d'informer plus de 8 millions de personnes par an par le biais de leur conseiller financier », de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC. « Nous voulons nous assurer que l'assurance-dépôts de la SADC fait partie des sujets de conversation entre les conseillers financiers et leurs clients. La nouvelle rubrique de notre site vient encourager ces conseillers à dire aux Canadiens comment protéger leur argent. »

Toutes les deux semaines, la rubrique « Nous avons demandé à un conseiller financier » présentera, sur le site Web de la SADC www.sadc.ca, la réponse à une question posée à un membre d'Advocis, l'association des conseillers financiers du Canada. La question et sa réponse seront aussi communiquées par le biais des médias sociaux. Nous invitons les Canadiens à nous envoyer leurs questions sur la protection des dépôts à info@sadc.ca .

« Voilà une excellente façon d'informer le public. Nous sommes fiers d'y participer », nous dit Greg Pollock, président et chef de la direction d'Advocis. « Savoir comment protéger leur argent donne aux Canadiens la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin. »

L'assurance-dépôts est un pilier de la gestion des finances personnelles. C'est pourquoi la SADC travaille avec Advocis, avec l'Association des courtiers en dépôts inscrits et avec d'autres groupes à faire connaître l'assurance-dépôts, notamment par le biais de la formation continue.

Pour en savoir davantage, consultez le site www.sadc.ca.

La SADC est une société d'État fédérale qui fournit de l'assurance-dépôts contre la perte des dépôts que détiennent ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés de 1 $ jusqu'à 100 000 $ par catégorie assurée, par institution membre. Sont membres de la SADC, des banques à charte, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt canadiennes, des coopératives de crédit régies par une loi fédérale, ainsi que les associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit. La SADC finance entièrement ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit aucun crédit du gouvernement fédéral.

Renseignements

  • Brad Evenson
    Directeur, Communications et
    Affaires publiques (SADC)
    613-943-4395
    media@sadc.ca