La SADC rappelle le plafond d'assurance-dépôts aux organismes de bienfaisance


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 déc. 2013) - La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) profite de la fin de la campagne Centraide 2013 pour rappeler aux organismes de bienfaisance et aux associations à but non lucratif de protéger les millions de dollars qu'ils recueillent.

« L'argent recueilli durant leurs campagnes de financement sert à aider les gens à travers le pays à vivre mieux, de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC.

Lorsqu'ils déposent cet argent à la banque, il est important que les organismes de bienfaisance et les associations à but non lucratif se rappellent que le plafond d'assurance-dépôts, en cas de faillite d'une institution membre, est de 100 000 dollars. »

Mme Bourque leur suggère de discuter du plafond et des modalités de l'assurance-dépôts avec l'institution membre de la SADC à qui elles confient leurs dépôts ou avec un conseiller financier. Il est rare qu'une institution financière fasse faillite, au Canada, mais c'est déjà arrivé : 43 institutions membres ont fait faillite depuis la création de la SADC en 1967. L'un des objectifs de la SADC est d'informer les déposants sur ce qui est protégé et ce qui ne l'est pas, advenant la faillite d'une institution membre. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter le www.sadc.ca.

La SADC est fière de participer à la campagne de financement de Centraide, aux côtés d'autres sociétés d'État, de ministères et d'agences gouvernementales, dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada.

La SADC est une société d'État fédérale qui encourage la stabilité du système financier canadien en fournissant une assurance contre la perte des dépôts assurables détenus par ses institutions membres en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés jusqu'à 100 000 dollars par catégorie d'assurance-dépôts, par institution membre. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit sous réglementation fédérale, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt qui acceptent des dépôts, ainsi que des associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC ne reçoit pas de fonds publics et finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres.

Renseignements:

Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
(613) 943-4395
media@sadc.ca