Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

13 mars 2015 11h30 HE

La salle communautaire de la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse répondra plus efficacement aux besoins de la collectivité

Le gouvernement du Canada apporte son soutien aux collectivités du Québec

SAINT-CHARLES-DE-BELLECHASSE, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mars 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'OBNL Charolais Champêtre (Gestion des loisirs de Saint-Charles-de-Bellechasse) inc. a obtenu un appui financier pour effectuer des travaux d'amélioration à un bâtiment qui abrite la salle communautaire Claude-Marquis.

L'aide financière annoncée s'élève à 21 570 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu de l'Initiative d'investissement local (IIL), un volet du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les fonds alloués ont permis à l'organisme de procéder à des travaux visant la réfection des salles de toilettes et de la cuisinette de la salle communautaire, ainsi que l'installation de la climatisation.

  • L'IIL, une mesure ponctuelle propre à DEC, contribue à créer une capacité de développement économique destinée à générer des effets bénéfiques à long terme dans les collectivités du Québec.

  • Cette mesure stimule l'investissement local tout en permettant à la population d'avoir accès à des salles communautaires plus fonctionnelles, sécuritaires et mieux adaptées à ses besoins.

Citations

« En soutenant le projet de l'OBNL Charolais Champêtre, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à bonifier la qualité de vie dans nos collectivités et réitère du même coup ses objectifs de développement économique local. »

Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« La salle Claude-Marquis de Saint-Charles-de-Bellechasse joue un rôle important auprès de sa collectivité, autant pour les organismes que les citoyens. L'appui annoncé nous assure la pérennité de notre infrastructure, mais également des activités qui s'y déroulent. Cet investissement nous permet de répondre aux besoins et d'améliorer la qualité de vie de nos citoyens. »

Mélody Bilodeau-Gauvin, technicienne en loisirs, Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse

Liens connexes

- Pour en apprendre davantage sur l'Initiative d'investissement local

- Pour découvrir la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse : http://www.saint-charles.ca/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca