Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

09 nov. 2016 16h10 HE

La salle communautaire du Club Perce-Neige de Bégin sera rénovée

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire de la municipalité de Bégin

BÉGIN, QUÉBEC--(Marketwired - 9 nov. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du Club Perce-Neige de Bégin, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Denis Lemieux, député de Chicoutimi-Le Fjord, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que le Club Perce-Neige de Bégin se voyait accorder une aide financière de 55 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour la rénovation de sa salle communautaire.

Créé en 1986, le Club Perce-Neige de Bégin, un organisme sans but lucratif, gère et veille à l'entretien des sentiers de ski de fond et de raquette, et des sentiers pédestres. Sa salle communautaire est utilisée pour des activités publiques ou familiales, des réceptions, des compétitions sportives et des activités culturelles. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l'organisme de procéder à de multiples travaux, tels que le remplacement des planchers, la réfection du plafond et de l'éclairage, l'isolation du bâtiment, le remplacement des portes et des fenêtres, la réparation de la toiture et de la galerie de béton.

Citations

« Des installations comme la salle communautaire du Club Perce-Neige sont des lieux de rassemblement par excellence. Aujourd'hui, comme il y a 150 ans, aller à la rencontre de l'autre contribue à forger des communautés fortes. C'est aussi en de tels lieux qu'on peut mieux découvrir nos différences et apprécier les multiples cultures qui donnent vie à notre pays. »

- Denis Lemieux, député de Chicoutimi-Le Fjord

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui du Club Perce-Neige de Bégin, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Club Perce-Neige de Bégin : http://clubperceneige.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca