Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 mars 2017 13h00 HE

La salle de spectacle d'Atholville fait peau neuve

Le gouvernement du Canada soutient la modernisation de la salle de spectacle du centre communautaire Alma

ATHOLVILLE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 13 mars 2017) - Ministère du Patrimoine canadien

M. René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 75 000 dollars pour la modernisation de la salle de spectacle du Centre communautaire Alma d'Atholville. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Ce financement, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra au Village d'Atholville de faire des travaux à la salle de spectacle.

Citations

« Notre gouvernement croit fermement que les investissements dans l'infrastructure culturelle font beaucoup plus que créer de bons emplois et consolider notre économie. L'infrastructure culturelle est ce qui nous unit à nos communautés. C'est aussi ce qui nous permet de participer activement à la vie sociale et économique de notre collectivité. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans l'infrastructure culturelle. La modernisation de la salle de spectacle du Centre communautaire Alma donnera aux résidants d'Atholville et des environs un accès privilégié à des prestations artistiques et culturelles professionnelles dans leur propre communauté. »

- M. René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche

« L'engagement du gouvernement du Canada dans la réalisation du projet de rénovation de la salle de spectacle assurera non seulement la pérennité du Centre communautaire Alma, mais plus encore son épanouissement et son développement. La contribution des gouvernements est à ce point importante qu'elle nous offre un regard positif sur l'avenir et nous assure de finalement pouvoir offrir à la population d'Atholville et des environs un lieu de création et de diffusion sans pareil. »

- M. Michel Soucy, maire d'Atholville

Les faits en bref

  • Ce financement permettra d'effectuer des travaux à la scène et l'arrière-scène de la salle de spectacle, d'ajouter des loges pour les artistes, ainsi que d'acheter et d'installer de l'équipement spécialisé, dont un système de son et d'éclairage.
  • Créé en 2001, le Fonds du Canada pour les espaces culturels investit dans les organismes professionnels sans but lucratif voués aux arts et au patrimoine pour l'amélioration, la rénovation et la construction de leurs installations ainsi que pour l'achat d'équipement spécialisé et la réalisation d'études de faisabilité visant des projets d'infrastructure culturelle.
  • En date du 31 mars 2016, le Fonds avait accordé environ 410 millions de dollars à 1 381 projets menés dans l'ensemble des provinces et territoires. Il reçoit en moyenne 137 demandes par année.
  • En date du 31 décembre 2016, 80 p. 100 de la somme allouée dans le cadre du budget de 2016 avait été consentie à des projets. L'investissement permet de financer 157 projets dans 96 collectivités canadiennes cette année.

Liens connexes

Village d'Atholville

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca