Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

03 juin 2013 14h10 HE

La SCHL annonce la nomination de son président et premier dirigeant par intérim

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 juin 2013) - Le Conseil d'administration de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a annoncé aujourd'hui la nomination, au poste de président et premier dirigeant par intérim, de Douglas A. Stewart, qui entrera en fonction le 17 juin 2013.

La désignation d'un président intérimaire permet d'assurer la poursuite des activités de la SCHL pendant que le gouvernement mène des recherches afin de trouver le prochain président et premier dirigeant de la Société.

« Grâce à sa connaissance approfondie de la SCHL et du logement, M. Stewart représente le candidat idéal pour assurer la continuité du leadership de la Société durant cette période de transition, a indiqué Robert P. Kelly, président du Conseil d'administration de la SCHL. Fort de plus de 30 ans d'expérience à la SCHL, il connaît parfaitement nos activités et nos clients, permettant ainsi à la Société de continuer à atteindre ses objectifs. »

M. Steward a occupé des postes de haute direction clés au sein de la SCHL, notamment à titre de vice-président, Activités régionales et Aide au logement depuis 2012. Avant cela, il exerçait les fonctions de vice-président, Politiques et Planification depuis février 2004.

M. Stewart est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université Cornell et d'une maîtrise en planification urbaine et régionale de l'Université de la Colombie-Britannique.

Sa nomination fait suite au départ de Karen Kinsley, dont le mandat prend fin le 16 juin 2013. Au nom de tous les employés de la SCHL, le Conseil d'administration tient à remercier Mme Kinsley pour son leadership et sa contribution au service de la Société et des Canadiens au cours de 25 ans de carrière à la SCHL, dont 10 à titre de présidente et première dirigeante.

Les démarches en vue de choisir le prochain président et premier dirigeant permanent, qui se fait conformément au processus établi pour les nominations par décret, ont été entreprises.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 65 ans. En collaboration avec d'autres intervenants du secteur de l'habitation, elle contribue à faire en sorte que le système canadien de logement demeure l'un des meilleurs du monde. La SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de solutions de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Also available in English

Renseignements