Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

22 nov. 2012 14h38 HE

La SCHL annonce un nouveau calculateur et une nouvelle application mobile destinés aux acheteurs d'habitations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2012) - La SCHL est heureuse d'annoncer deux nouveaux outils qui aideront les acheteurs d'habitations canadiens à prendre des décisions éclairées et responsables au moment de l'achat d'une habitation.

Le nouveau Calculateur de l'amortissement de la dette de la SCHL permet aux acheteurs d'évaluer leur situation financière et de comprendre combien ils peuvent raisonnablement se permettre d'emprunter. Grâce à ce calculateur convivial, les utilisateurs peuvent déterminer rapidement leur rapport d'amortissement brut de la dette (ABD) et leur rapport d'amortissement total de la dette (ATD), deux importantes mesures lorsque vient le temps d'évaluer si leur situation financière leur permet d'accéder à la propriété. Le Calculateur de l'amortissement de la dette est disponible au www.schl.ca (mot-clé « calculateur »).

La nouvelle application mobile de la SCHL appelée « Un deux toit » permet aux consommateurs, particulièrement aux accédants à la propriété, d'avoir des renseignements complets et des outils à portée de la main. L'application aide les acheteurs à rester au fait de tous les détails durant le processus d'achat et leur permet d'accéder à divers calculateurs, articles et autres ressources utiles.

Dans un contexte où les activités se déroulent de plus en plus rapidement, au moyen d'appareils électroniques et mobiles, l'application mobile gratuite « Un deux toit » offre un accès rapide et pratique aux renseignements complets que détient la SCHL sur l'habitation. Vous pouvez télécharger l'application sur votre appareil Blackberry, Android ou iPhone au site schl.ca/mobile.

Ces nouveaux outils constituent les plus récents ajouts à la gamme complète de ressources offertes par la SCHL pour aider les acheteurs d'habitations canadiens.

Depuis plus de 65 ans, la SCHL partage ses vastes connaissances, son expertise, ses outils et ses conseils en habitation afin d'aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées et pertinentes relativement au processus d'achat et à la possession d'une habitation.

Renseignements

  • Pour des idées d'articles ou pour accéder aux experts
    ou aux compétences de la SCHL
    Groupe des relations avec les médias
    Bureau national de la SCHL
    613-748-2299
    media@schl.ca