Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Habitat pour l'humanité Canada

Habitat pour l'humanité Canada

20 mai 2011 22h00 HE

La SCHL décerne à un organisme affilié à Habitat pour l'humanité son premier prix annuel pour contribution exceptionnelle au Programme de logement visant les Autochtones

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 mai 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a décerné aujourd'hui à Habitat pour l'humanité Winnipeg le Prix SCHL pour contribution exceptionnelle au Programme de logement visant les Autochtones d'Habitat pour l'humanité.

Le prix a été remis lors d'un gala organisé dans le cadre de la conférence nationale d'Habitat pour l'Humanité Canada. Les organismes affiliés à Habitat à travers le Canada se réunissent à Burnaby cette fin de semaine pour leur assemblée générale annuelle et leur conférence nationale.

" Je tiens à féliciter et à remercier Habitat pour l'humanité Winnipeg pour ses efforts en vue de fournir des logements sûrs et abordables à nos concitoyens autochtones, a déclaré Karen Kinsley, présidente de la SCHL. Le Programme de logement visant les Autochtones a vu le jour en 2007 grâce à un partenariat entre la SCHL et Habitat pour l'humanité Canada. Habitat pour l'humanité Winnipeg a bâti 15 maisons dans le cadre du programme. Il s'agit d'un exploit remarquable, non seulement pour tous les efforts que cela exige, mais surtout pour toutes les familles qui en bénéficient. "

On a choisi Habitat pour l'humanité Winnipeg comme récipiendaire du premier prix annuel en raison du rôle que l'organisme a joué pour permettre à plusieurs familles autochtones de réaliser leur rêve d'accéder à la propriété.

Le Comité d'attribution du prix d'Habitat pour l'humanité a tenu compte d'un certain nombre d'éléments importants dans le choix du lauréat, dont la recherche de solutions novatrices aux défis posés par le logement des Autochtones, la collaboration des associations et des collectivités à la création de logements pour les Autochtones, le nombre de familles autochtones bénéficiaires et, enfin, le nombre de rénovations majeures, notamment sur le plan de l'efficacité énergétique, touchant les logements des Autochtones.

" Nous sommes très fiers des projets visant les Autochtones mis de l'avant par nos organismes affiliés partout au Canada et nous apprécions le partenariat de la SCHL dans cette tâche importante, a déclaré Stewart Hardacre, président-directeur général d'Habitat pour l'humanité Canada. Nous sommes particulièrement fiers de souligner le rôle de chef de file d'Habitat pour l'humanité Winnipeg dans la construction de logements abordables en partenariat avec les collectivités autochtones. "

La SCHL est fière d'être le principal partenaire national et fondateur du Programme de logement visant les Autochtones d'Habitat pour l'humanité Canada, lequel a été mis sur pied en vue d'accroître le nombre de maisons d'Habitat construites au profit des familles autochtones, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des réserves.

Ce partenariat contribue aux efforts soutenus que déploie la SCHL pour accroître l'accès à des logements abordables pour les Autochtones, ce qui inclut des investissements directs dans la création de logements sociaux, dans la rénovation résidentielle et dans le développement du potentiel en matière d'habitation, de même que le soutien du Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations.

Organisme national responsable de l'habitation au Canada depuis plus de 65 ans, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de logements durables, abordables et de qualité, tout en favorisant la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Renseignements

  • Andrea Scott
    Région de la Colombie-Britannique, SCHL
    604-737-4064

    Charles Sauriol
    Relations avec les médias, SCHL
    613-748-2799