Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 mars 2011 08h15 HE

La SCHL fait état d'une baisse des mises en chantier de logements à London en février

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations a régressé en février dans la région métropolitaine de recensement (RMR)1 de London. En effet, les constructeurs ont coulé les fondations de 69 résidences le mois dernier, alors qu'ils en avaient creusé 156 à pareille période en 2010.

"En février, le total des logements mis en chantier dans la région de London a été de beaucoup inférieur à la moyenne sur dix ans calculée pour ce mois, a déclaré Margot Stevenson, analyste de marché à la SCHL. Toutes les municipalités formant la RMR ont accusé une baisse. La décision prise par la Banque du Canada de ne pas augmenter ses taux et l'amélioration de la conjoncture sur le marché de l'emploi local contribueront toutes deux à soutenir la demande de logements neufs."

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Also available in English.

1 Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Pour voir la table associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/CM07.pdf

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
    communiquer avec les personnes suivantes : Pour London
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    En français : Edward Heese
    416-218-3369
    eheese@schl.ca
    ou
    En anglais : Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Margot Stevenson
    519-873-2426
    mstevens@schl.ca
    ou
    Pour l'Ontario :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ted Tsiakopoulos
    416-218-3407
    ttsiakop@schl.ca
    ou
    Pour le Canada :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Charles Sauriol
    (613) 748-2799
    (613) 316-2949 (Cell)
    csauriol@schl.ca