Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

17 nov. 2011 09h56 HE

La SCHL lance un nouvel outil de calcul pour permettre aux consommateurs d'approfondir leurs connaissances financières

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) vient de lancer son Calculateur de prime – un nouvel outil qu'elle a créé pour aider les acheteurs d'habitations canadiens. Grâce à cet outil en ligne convivial, les acheteurs potentiels pourront déterminer rapidement la prime d'assurance prêt hypothécaire estimative exigible et ainsi prendre une décision plus éclairée concernant l'achat d'une habitation.

« Par l'entremise de ses outils et de ses publications en ligne, la SCHL continue de soutenir les efforts déployés en vue d'améliorer la littératie financière, tout en aidant les Canadiens à comprendre les options qui leur sont offertes en matière de prêts hypothécaires, a déclaré Pierre Serré, vice-président, Développement des produits et des affaires, Assurance. Le Calculateur de prime est le plus récent ajout à la gamme de ressources offertes par la SCHL afin d'aider les acheteurs d'habitations canadiens. »

Le lancement du nouveau calculateur coïncide avec le tout premier Mois de la littératie financière, un travail de collaboration entre l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et le Groupe d'action sur la littératie financière (GALF). Les membres du GALF ont uni leurs efforts afin de mettre au point une série d'activités et d'événements organisés dans tout le pays dans le but de renseigner les Canadiens sur les nombreux programmes et services mis à leur disposition au Canada.

« En tant qu'organisme directeur en matière de littératie financière au sein du gouvernement du Canada, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada est ravie de collaborer avec le Groupe d'action sur la littératie financière et de faire connaître le Mois de la littératie financière aux Canadiens, a déclaré Ursula Menke, commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada. Nous sommes convaincus que le Mois de la littératie financière sensibilisera davantage les Canadiens à la nécessité d'accroître la littératie financière des consommateurs et qu'il les incitera à améliorer leurs connaissances en matière de finances. »

L'achat d'une maison est l'une des décisions financières les plus importantes que devront prendre la plupart des Canadiens dans leur vie. La SCHL est résolue à aider les acheteurs d'habitations tout au long du processus décisionnel et offre une gamme de calculateurs, d'outils et de publications pour faciliter la prise de décisions.

Le Calculateur de prime vient s'ajouter aux autres ressources en ligne faciles à utiliser que sont le Calculateur budgétaire, le Calculateur des paiements hypothécaires et le Calculateur de la capacité d'emprunt hypothécaire. Ces outils en ligne s'accompagnent d'un éventail de publications, telles que L'achat d'une maison étape par étape et Logements en copropriété – Guide de l'acheteur, visant à appuyer les propriétaires et les acheteurs canadiens à réaliser leurs objectifs en matière d'habitation.

Depuis plus de 65 ans, la SCHL partage ses vastes connaissances, son expertise, ses outils pratiques et ses conseils en habitation, afin d'aider les Canadiens à vivre une expérience éclairée et sécurisante relativement au processus d'achat et à la possession d'une habitation.

Renseignements