Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Habitat pour l'humanité Windsor-Essex

Habitat pour l'humanité Windsor-Essex

14 juil. 2011 08h00 HE

La SCHL participe à l'aménagement d'une chambre d'enfant dans une maison construite par Habitat pour l'humanité à Windsor

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 14 juillet 2011) - Deux jeunes filles auront bientôt une chambre bien à elles dans une nouvelle maison construite par Habitat pour l'humanité Windsor-Essex dans le cadre de sa campagne de construction de 2011.

Deux maisons sont en voie de construction sur les chemins Dawson et Lawrence, et l'une d'entre-elles accueillera Abida, ses filles Hanifa et Nuha, et son fils Mahdi. La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), un partenaire de longue date d'Habitat pour l'humanité, parraine l'aménagement de la chambre qu'occuperont Hanifa et Nuha grâce à des fonds recueillis dans le cadre d'activités de bienfaisance.

« Ce sont les 52e et 53e maisons que nous construisons et chacune de ces maisons nous rapproche de notre vision, qui est de créer des collectivité où chacun dispose d'un endroit décent et sécuritaire pour se loger, a indiqué Laura Gould, directrice exécutive, Habitat pour l'humanité Windsor-Essex. Nous sommes heureux de collaborer avec la SCHL à cette construction et d'exercer ensemble une influence durable sur la vie de nos familles partenaires et de notre collectivité. »

« La SCHL a constitué voici bien longtemps un partenariat avec Habitat pour l'humanité en Ontario et nous appuyons le rôle essentiel que joue cet organisme dans le développement communautaire par la construction d'habitations abordables, sûres et durables. Il est très valorisant pour la SCHL de participer à cette initiative », a souligné Peter Friedmann, directeur général, région de l'Ontario à la SCHL.

Abida et ses enfants sont impatients d'emménager dans leur nouvelle maison.

« C'est très excitant d'être témoins de la construction de notre maison et de savoir que je pourrai élever mes enfants dans un endroit sûr et confortable », a affirmé Abida.

Les familles qui achètent les logements d'Habitat pour l'humanité sont choisies en fonction de leurs besoins, leur volonté de participer au programme d'Habitat pour l'humanité et leur capacité à rembourser le prêt hypothécaire sans intérêt. Les familles aident à construire leur maison à raison de 500 heures de travail (« mise de fonds en travail »), formule qui contribue à l'engagement personnel de la part des membres de la famille envers leur logement et leur collectivité.

Au cours des 17 dernières années, Habitat pour l'humanité Windsor-Essex Inc. a construit plus de 50 maisons avec ses familles partenaires dans la région de Windsor-Essex. Habitat pour l'humanité Windsor-Essex est un organisme confessionnel sans but lucratif œuvrant pour un monde où chacun a accès à un milieu de vie sûr et convenable. Sa mission consiste à rompre le cycle de la pauvreté en mobilisant des bénévoles et des partenaires de la collectivité pour bâtir des logements abordables et en encourageant l'accession à la propriété.

Organisme national responsable de l'habitation au Canada depuis plus de 65 ans, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de logements durables, abordables et de qualité, tout en favorisant la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Renseignements

  • Habitat pour l'humanité Windsor-Essex
    Laura Gould
    Directrice exécutive
    1-519-969-3762

    Judith Binder
    Représentante de la SCHL
    1-877-435-7988