Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

18 mai 2016 08h15 HE

La SCHL prévoit un ralentissement de l'activité sur le marché de l'habitation du Canada Atlantique

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 18 mai 2016) - Selon le rapport trimestriel Perspectives du marché de l'habitation, publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations dans les provinces atlantiques devraient diminuer légèrement en 2016 et se situer entre 7 130 et 7 350 unités. Les mises en chantier connaîtront ensuite une légère hausse en 2017, pour se chiffrer entre 7 075 et 7 835 unités.

« La croissance économique demeurera stable en 2016 et en 2017 en Nouvelle-Écosse, au Nouveau Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard. Le tourisme, les chantiers maritimes et l'exportation resteront les principaux moteurs économiques, a affirmé Alex MacDonald, économiste régional du Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL. À cause de cette stabilité économique, les ventes MLS® et le prix moyen des logements existants devraient demeurer stables pendant cette période », a ajouté MacDonald.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble.

Données supplémentaires disponibles sur demande.

(Also available in English)

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Patricia Montreuil
    506-851-2229
    Cell. : 506-875-8895
    pmontreu@schl.ca