Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 oct. 2015 08h15 HE

La SCHL prévoit un recul des mises en chantier d'habitations pour la région de l'Atlantique en 2016 et en 2017

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 26 oct. 2015) - Les mises en chantier d'habitations devraient diminuer légèrement dans les provinces atlantiques, pour osciller entre 5 850 et 7 800 en 2016 et entre 5 550 et 8 150 en 2017, selon le rapport trimestriel Perspectives du marché de l'habitation pour la région de l'Atlantique, publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) .

« Les projets du secteur privé dans le domaine de l'énergie devraient contribuer à stabiliser la croissance économique dans la région, mais les mises en chantier n'augmenteront pas de façon importante en 2016 et en 2017, a affirmé Alex MacDonald, économiste régional à la SCHL. En même temps, de meilleures perspectives économiques au cours de l'horizon prévisionnel soutiendront une légère hausse des prix des habitations et la stabilité des ventes MLS® ».

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Renseignements