Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

18 nov. 2015 10h15 HE

La SCHL publie le premier numéro de son rapport Le marché sous la loupe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2015) - La diversité du Canada n'a d'égal que sa grandeur. L'évolution du marché du logement et les besoins en matière d'information diffèrent d'une région à l'autre, d'une ville à l'autre, et parfois même d'un quartier à l'autre. Pour répondre à cet enjeu, les auteurs du dernier produit d'analyse de marché de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) - le rapport intitulé Le marché sous la loupe (MSL) - présentent une analyse approfondie des marchés de l'habitation dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) du Canada et apportent des réponses à des questions clés sur ces marchés.

« Le marché sous la loupe est un rapport sur mesure, conçu pour examiner différents indicateurs et facteurs sur un marché en particulier. L'analyse de la SCHL dans les MSL apporte des renseignements et un éclairage complémentaires aux publics des secteurs privé et public », a indiqué Michel Laurence, vice-président au Marché de l'habitation et aux indicateurs du logement, à la SCHL.

La SCHL diffusera entre 30 et 40 rapports MSL par an. Le premier numéro du MSL met l'accent sur Edmonton, et plus particulièrement sur l'effet de la baisse des cours du pétrole sur le marché du logement.

Le 3 décembre prochain, toujours dans le cadre de sa série MSL, la SCHL publiera un rapport national qui mettra en lumière les investisseurs étrangers. Début 2016, les MSL porteront sur les RMR de Halifax et de Québec.

Pour avoir accès aux publications futures du Centre d'analyse de marché de la SCHL, veuillez vous abonner à L'Observateur en ligne, à partir du lien suivant : https://www.cmhc-schl.gc.ca/observateur/index.cfm

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Renseignements