Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

12 sept. 2011 13h07 HE

La science agricole fait peau neuve au Centre de recherches de Lethbridge

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwire - 12 sept. 2011) - Grâce à un nouvel investissement stratégique, le Centre de recherches de Lethbridge pourra procéder à des rénovations dont il a grandement besoin. Le député Jim Hillyer (Lethbridge) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz et de la ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Rona Ambrose, un investissement de près de 4 millions de dollars pour la réfection des murs extérieurs du Centre qui réduira les coûts de chauffage et de refroidissement de l'établissement.

« La première priorité de notre gouvernement est l'économie et le Centre de recherches de Lethbridge contribue de façon appréciable à la compétitivité et à la rentabilité de l'industrie agricole au Canada, a souligné le député Hillyer. Grâce à cet investissement stratégique, l'établissement sera en mesure de réduire ses coûts de chauffage et de refroidissement tout en continuant de mettre au point de nouvelles technologies dont profiteront les agriculteurs canadiens. »

Le 30 mai 2011, à la suite d'un processus équitable et transparent, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a attribué le contrat de travail d'une valeur de 3,9 millions de dollars à l'entreprise Chandos Construction de Calgary (Alberta).

« Le contrat en question représente un grand projet de construction pour la région de Lethbridge et il permettra d'améliorer la santé et la sécurité au travail des employés de ce centre de recherches de premier ordre, a affirmé Brian Freeze (Ph. D.), directeur de recherche à Lethbridge. Des solutions de rechange quant à l'espace de travail feront en sorte que les travaux importants de l'établissement se poursuivent sans interruption. »

Le Centre de recherches de Lethbridge est l'établissement phare d'AAC dans l'Ouest. Ses travaux portent sur l'élevage durable des bovins de boucherie et l'amélioration génétique des cultures fourragères, du blé d'hiver, du blé tendre blanc, des haricots, des cultures de biomasse (triticale) et des pommes de terre de la région. Les nouveaux murs extérieurs du bâtiment administratif devraient être en place en décembre 2013.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-856-2310