Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 juil. 2012 15h15 HE

La secrétaire parlementaire Eve Adams assiste au deuxième Rendez-vous annuel des anciens combattants

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Mme Eve Adams, secrétaire parlementaire au ministre des Anciens Combattants et députée de Mississauga-Brampton-Sud, s'est adressée aujourd'hui à des centaines de membres des Forces canadiennes, d'anciens combattants, de vétérans et de membres de leurs familles lors du deuxième Rendez-vous annuel des anciens combattants.

Les activités de la journée comprenaient une « Randonnée commémorative de la Guerre de 1812 à la Guerre d'Afghanistan » le long de la promenade Niagara, de Fort Erie à Fort George, suivie d'une exposition de véhicules militaires, d'un salon de l'automobile et du motocycle, d'une visite d'écrivains invités, de la remise de médailles du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, d'activités pour les enfants, d'un barbecue et d'un spectacle musical, qui avaient lieu à la filiale 124 de la Légion royale canadienne à Niagara-on-the-Lake.

« Aujourd'hui, nous sommes rassemblés pour montrer notre appui à nos anciens combattants, à nos vétérans et aux hommes et femmes qui défendent actuellement avec fierté les valeurs canadiennes, partout au monde, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement félicite et remercie le Groupe de défense des intérêts des anciens combattants d'avoir organisé cette fantastique journée de célébration. »

« Je me sens privilégiée d'être ici cet après-midi, d'avoir l'occasion de rencontrer tant d'anciens combattants et de militaires en service, hommes et femmes, ainsi que les membres de leurs familles, a dit Mme Adams. Notre gouvernement est fier de travailler avec le Groupe de défense des intérêts des anciens combattants et la Légion royale canadienne dans le but de rendre hommage au service et aux sacrifices des véritables héros de notre nation. »

Durant sa visite au Rendez-vous, Mme Adams a eu le privilège de remettre la Médaille du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II à plusieurs récipiendaires qui étaient reconnus par le Groupe de défense des intérêts des anciens combattants pour leurs contributions importantes à la communauté des anciens combattants.

Du personnel d'Anciens Combattants Canada était sur place pour tenir un kiosque d'information sur les nombreux programmes et services disponibles pour les anciens combattants, les membres encore actifs des Forces canadiennes et les membres de la Gendarmerie royale du Canada.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean-Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649