Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

22 févr. 2012 16h31 HE

La secrétaire parlementaire Eve Adams rencontre des anciens combattants des Premières Nations en Saskatchewan

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 22 fév. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Madame Eve Adams, secrétaire parlementaire de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, et Rob Clarke, député de Desnethé-Missinippi-Churchill River, était à Saskatoon aujourd'hui pour assister à une rencontre avec des représentants de l'Association des anciens combattants des Premières Nations de la Saskatchewan et de l'Association des anciens combattants des Premières Nations du Canada.

Madame Adams s'est dit enchantée d'avoir pris part à des discussions ouvertes et très variées avec des anciens combattants des Premières Nations. Elle a précisé que l'information tirée de ces discussions « sera très utile et aidera notre gouvernement à continuer à fournir des programmes, des avantages et des services qui répondent aux besoins de tous les anciens combattants et vétérans. »

« Ce fut un honneur et un privilège de rencontrer ces remarquables Canadiens et Canadiennes et d'entendre leurs histoires de vive voix, a dit la députée Eve Adams. Notre gouvernement écoute et en apprend d'avantage à propos de ces organismes, et il continuera à agir selon les priorités de nos anciens combattants et de nos vétérans. »

Pendant les discussions, la secrétaire parlementaire Adams et M. Clarke ont parlé des services et des avantages qu'Anciens Combattants Canada offre aux anciens combattants et aux vétérans des Premières Nations et à leurs familles. Ils ont parlé en particulier des récentes améliorations apportées par le gouvernement Harper à la Nouvelle Charte des anciens combattants en vue de procurer de meilleurs soins et une aide de qualité aux vétérans gravement blessés ou atteints d'un autre mal grave. Ces nouvelles mesures comprennent des choix plus flexibles de paiement de l'indemnité d'invalidité. On a également amélioré l'allocation pour perte de revenus et l'allocation pour déficience permanente. En outre, notre gouvernement tient à fournir aux vétérans l'aide dont ils ont besoin pour bien réintégrer la vie civile, et il a inclus des services d'aide au placement dans la Nouvelle Charte.

« Sous le leadership du ministre Blaney, nous réduisons la paperasse et fournissons un service amélioré et plus rapide aux anciens combattants, aux vétérans et aux membres des Forces canadiennes, ainsi qu'à leurs familles, a ajouté Mme Adams. Nous faisons tout cela, car notre gouvernement tient à ce que nous servions les vrais héros de notre nation de la même façon qu'ils ont toujours servi le Canada. »

Pour en savoir davantage sur les programmes et les services offerts par Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120222-vphotoB.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649