Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 juin 2012 11h15 HE

La secrétaire parlementaire Eve Adams rend hommage aux bénévoles civils

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Mme Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et députée de Mississauga-Brampton-Sud, a déposé une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada à l'occasion de la fête de Saint-Jean.

« Depuis 1883, quel que soit le désastre, humain ou naturel, les bénévoles de l'Ambulance Saint-Jean du Canada offrent leurs conseils et, plus que tout, leur compassion, a déclaré le ministre Blaney. Ces bénévoles au service de notre pays ont bon nombre d'attributs en commun avec les anciens combattants, les vétérans et les membres des Forces canadiennes. Notre gouvernement est fier de rendre hommage aux membres de l'Ordre de Saint-Jean et à l'important travail qu'ils ont accompli et qu'ils continuent d'accomplir en appui aux membres des Forces canadiennes. »

« Nous rendons hommage aujourd'hui aux membres de l'Ordre de Saint-Jean et à l'important travail qu'ils ont accompli et qu'ils continuent d'accomplir, en appui aux membres des Forces canadiennes, a affirmé Mme Adams. Notre gouvernement va continuer à s'assurer que nous rendons hommage à tous ceux et celles qui consacrent leur vie à appuyer nos anciens combattants, nos vétérans et nos militaires, hommes et femmes. »

Leur tradition de service inclut le service en temps de guerre au pays et outre-mer - au sein des divisions ambulancières et infirmières - la réponse en situation d'urgence ou de désastre, et la formation et le service en premiers soins et en soins à domicile. Pendant la Première Guerre mondiale, les bénévoles ont organisé un programme de formation national en cas d'attaque au gaz et des postes de premiers soins; ils ont aidé les prisonniers de guerre et ont fourni des réservistes médicaux et des infirmières volontaires qui ont servi avec les forces armées. Pendant la Seconde Guerre mondiale, leur réponse a été immédiate et continue. À titre d'exemple, plus de 230 jeunes femmes se sont portées volontaires pour le service outre-mer comme membres du détachement d'aide volontaire.

Aujourd'hui, l'organisme offre une formation en premiers soins aux réservistes et au personnel militaire. En situation de conflits internationaux, les membres de l'Ambulance Saint-Jean offrent de l'aide humanitaire.

Pour plus d'information, consultez www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649