Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 juin 2012 11h00 HE

La secrétaire parlementaire Eve Adams rend hommage aux vétérans de la guerre de Corée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et députée de Mississauga-Brampton-Sud, s'est jointe aujourd'hui à Song Oh, ambassadeur intérimaire de la République de Corée, pour souligner le 59e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée et rendre hommage aux vétérans de la guerre de Corée.

La journée commémorative incluait une brève cérémonie au Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d'honneur du parc de la Confédération suivie d'une cérémonie de dépôt de couronnes au Monument commémoratif de guerre du Canada.

« Les efforts du Canada pendant la guerre de Corée surpassent amplement ce à quoi l'on aurait pu s'attendre de la part de notre nation, a déclaré le ministre Blaney. Les vétérans canadiens ont parcouru la moitié du globe pour servir dans un pays si différent du leur, et ce faisant, ils se sont distingués comme véritables héros. Notre gouvernement est fier d'honorer les héros de notre nation qui ont tant donné pour défendre la paix, la liberté et la démocratie. »

« Nous n'oublierons jamais le courage et les sacrifices de si nombreux Canadiens remarquables qui ont tout risqué avec bravoure pour répondre à l'appel de notre nation, a affirmé Mme Adams. Ils ont enduré des batailles sanglantes et des souffrances extrêmes tout en persévérant contre les forces de la tyrannie et de l'injustice. Notre gouvernement continuera à veiller à ce que l'héritage de nos anciens combattants ne tombe jamais dans l'oubli. »

De 1950 à 1953, plus de 26 000 Canadiens ont servi en Corée dans le cadre de la force multinationale des Nations Unies. Au total, 516 Canadiens ont fait le sacrifice ultime à la défense de la paix, de la liberté et de la justice pour le peuple de la Corée du Sud.

À la réception qui a suivi les cérémonies, M. Yang-Sung Jeong, sous-ministre des Patriotes et des Anciens Combattants de la République de la Corée, a présenté la médaille d'« ambassadeur de la paix » à 20 vétérans de la guerre de Corée de la région.

Pour plus d'information sur la contribution canadienne durant la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649